Recevez mes futures astuces par email

Pour cette période estivale, voici une recette de produit anti-moustique naturel fait maison (DIY) de MyCosmetik. Avec, vous repousserez gentiment mais sûrement ces insectes et ne serez ainsi pas couvert(e) de boutons. Composé d’huiles essentielles anti-prurigineuses et anti-inflammatoires, ce produit agira également sur les piqûres déjà présentes pour atténuer les démangeaisons.

Vous aimerez aussi mes autres astuces en bas de l’article.

Fabriquez votre produit anti-moustique naturel

Dans un précédent article (voir ici), je vous indiquais plusieurs astuces pour chasser les moustiques de votre jardin et de votre maison. La plupart d’entre vous m’ont déjà remercié de l’efficacité de ces astuces. A mon tour donc de vous remercier publiquement de tous vos messages.

Seulement, certaines de mes idées n’étaient pas adaptées en cas de déplacement. Par exemple, certains se frottent les cheveux et la peau avec de la lavande à chaque début de soirée. C’est efficace, mais quelque peu compliqué chez des amis ou en vacances. Voici alors une recette rapide à réaliser et un produit facile à emporter partout.

La recette anti-moustique naturelle

Pour cette recette de spray anti-moustique de 125 ml, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 90 ml d’eau,
  • 40 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné,
  • 20 gouttes d’huile essentielle de géranium bourbon,
  • 30 gouttes de citronnelle de Java,
  • 12 ml de Disper (voir produit),
  • 20 ml d’alcool fort (70°c idéalement mais une vodka fera l’affaire),
  • Un petit flacon de spray.

Afin de remercier MyCosmétik pour sa recette, je vous encourage à utiliser l’ensemble des ingrédients proposés le lot ou à l’unité + le flacon) en bas de cette page spéciale
PROMO : obtiendrez 5 euros de réduction sur votre première commande en indiquant mon code parrainage “jessy@leblogbio.fr” vous au moment de votre inscription. A défaut de rémunérer mes activités de blogueuse, ce parrainage (ainsi que les autres via ce lien) me permettra d’acquérir et tester de nouveaux produits pour mieux vous en parler dans de futurs articles.

Vous n’avez pas le temps ou la possibilité de le fabriquer vous-même ? Les accessoires anti-moustiques de ces deux eboutiques (liens en bas de l’article) vous seront utiles.

Travaux pratiques :

Tout d’abord, versez dans un flacon vide le Disper puis ajoutez les huiles essentielles (il est important de bien le faire dans cet ordre).

Ensuite, mélangez en agitant énergiquement afin d’obtenir une solution laiteuse et blanchâtre.

Après, ajoutez l’eau stérilisée (faites bouillir de l’eau dans une casserole ou dans votre bouilloire) et l’alcool.

Enfin, vissez un spray sur votre flacon puis secouez énergiquement avant chaque utilisation.

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de fabriquer votre recette anti-moustique?

Je connais plusieurs personnes qui ont craqué pour des solutions toutes prêtes chez SlowCosmétique.

Huile sèche  corporelle Anti-moustique; pour vous protéger des moustiques cet été

Vous préférez un anti-moustique tout prêt?

A ce jour, je connais un anti-moustique certifié écologique et biologique par Ecocert. C’est une huile sèche corporelle chez ZoEssentiels, qui vous permettra de cohabiter tranquillement avec les moustiques l’été. Un code promo ? Toutes les personnes inscrites à la newsletter de cette boutique zéro déchet profiteront d’une réduction de 10% sur leur première commande : rendez-vous en bas de ce lien.

Vous aimerez aussi :

Recette DIY d’anti-moustique naturel et fait maison
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.