Et si vous fabriquiez votre déodorant naturel, fait maison et zéro déchet ? Eté comme hiver notre corps transpire sans nous demander notre avis. C’est naturel, sain mais cela peut engendre des odeurs désagréables. Une bonne hygiène corporelle ne suffit pas, il vous faut un produit pour absorber votre transpiration et vos odeurs.

Avant tout, chaque organisme étant unique, un même produit peut s’avérer extrêmement efficace chez une personne et n’avoir aucun effet chez l’autre. C’est pour cela que je partage avec vous plusieurs recettes afin que vous trouviez celle qui vous conviendra le mieux. « Essayez, c’est adoptez ».

Sommaire

Il existe de très nombreuses recettes à réaliser soi-même. Les recettes ci-dessous pourraient vous aiguiller selon vos besoins et vos envies. Pour les découvrir tout à fait, il vous suffira de cliquer sur les titres.

Déodorant Spray

Au préalable, je préviens que cette recette est adaptée principalement aux personnes transpirant assez peu. J’admets utilisé cette recette depuis peu de temps donc je ne garanti pas complètement le résultat. Vos retours sont évidemment les bienvenus.

La règle est très simple : dans un flacon de spray, mélangez 10 cl d’eau (ou eau florale) et 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Fermez, secouez, et patientez quelques heures le temps que tous les ingrédients se mélangent correctement.

A chaque utilisation, ne portez pas de vêtement. Secouez-le flacon, utilisez-le, retirez l’éventuel excédent d’eau qui pourrait mouiller vos vêtements.

C’est aussi simple que ça.

Les apports des poudres votre déodorant maison 

Savoir préparer son produit naturel, DIY et zéro déchet c’est bien. Mais connaissez-vous le rôle des ingrédients (dont les poudres) que l’on y utilise ?  Chacune d’entres elles à un rôle différent, autant les connaître pour mieux identifier la mieux adaptée à vos besoins.  

Les apports de certains composants de votre déodorant maison

Il existe une quantité de recette de déodorant “fait maison”. Sauf que certains des composants de ces mêmes recettes ne conviendront pas à certains types de peaux. Dans cet article, vous identifierez mieux les propriétés de chaque ingrédient proposé et pourrez alors réussir plus rapidement votre déodorant maison.  

Ma recette de déodorant DIY au Monoï

Pendant que je désencombrais mes placards de ma salle de bain, j’ai retrouvé une l’huile de Monoï. Ce n’est pas une huile pure mais de commerce, ce qui explique pourquoi elle est si liquide. Néanmoins, je déteste gaspillée ou jeter donc j’ai cherché à lui donner une seconde vie à ce produit. C’est comme cela que j’ai fabriqué mon déodorant roll-on fait maison. Après plusieurs mois de test réussi, je peux enfin partager ma recette avec vous.

Recettes naturelles de déodorant roll-on à faire chez soi

Et si vous prépariez votre déo roll-on naturel, DIY et zéro déchet ? Et pourquoi pas ne pas réduire votre transpiration et ralentir votre pousse de poil par la même occasion ? Voici quelques astuces pour y parvenir à travers cet article.

Recette de déodorant coco, stick et fait maison

Et si vous fabriquiez votre déodorant stick et fait maison? Ma recette zéro déchet est naturelle et à base de produits naturels et sent bon la coco. En plus, elle est économique, écologique et facile à fabriquer.  

Recettes naturelles de déodorant stick fait maison

Et si vous fabriquiez votre déodorant vous même ? Parmi les 3 textures de déodorants possibles, le stick est le plus utilisé. Il existe de nombreuses recettes mais toutes ne sont pas efficaces. Parmi celles que j’ai testé, j’ai le plaisir de vous présenter celle ) base de beurre de karité et/ou l’huile de coco.

Recette de déodorant stick sans bicarbonate

Saviez-vous qu’il existe des déodorants “fait maison” sans bicarbonate? Ma recette zéro déchet est naturelle et contient des produits tout doux pour votre peau sensible.

Utilisez la sauge et romarin dans votre recette de déodorant maison (DIY)

La sauge est connue, notamment pour réguler la transpiration. Le romarin possède aussi de nombreux bienfaits A partir de ces deux plantes médicinales, j’ai travaillé sur un déodorant naturel et fait maison en utilisant la plante de mon jardin. Au bout de plusieurs tests, voici mes deux recettes.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.