Recevez mes futures astuces par email
Wecandoo

Par soucis d’écologie mais aussi d’économie, découvrez quelques recettes DIY et zéro déchet de produit lave-vaisselle. Liquide, en poudre ou en tablette, pourquoi acheter quand on peut préparer chez soi à moins coût ?

Mes quelques précautions d’usages

Quelle que soit la consistance du produit vaisselle que vous fabriquerez, il est primordial de vraiment respecter les quantités et la marche à suivre. Si vous aimez sortir des sentiers battus, libre à vous de jouer les apprentis sorciers à vos frais…

Aussi, préparez votre produit dans un grand récipient, même s’il vous paraît trop grand. Dans cet atelier, mieux vaut un matériel trop grand que trop petit. Il en sera de même pour vos contenants de stockage. Vous adapterez votre matériel et vos quantités au fur et à mesure de vos prochaines préparations.

De même, soyez vigilant pour les recettes à base de produit chimique. Par précaution, munissez-vous de gants et d’un masque afin de protéger votre peau mais aussi vos poumons. Mieux vaut être trop prudent(e) que pas assez. Aussi, idéalement, préparez vos produits dehors ou près d’une fenêtre ouverte plutôt que dans une pièce fermée.

Enfin, le nom des ingrédients varie d’un magasin à l’autre. Retenons alors que :

 cristaux de soude = carbonate de sodium = soude en cristaux concentrée . Mais surtout pas « soude caustique ».

Troops

Sommaire des recettes DIY et zéro déchet de produit vaisselle

  1. Quelques précautions pendant la préparation de votre produit vaisselle
  2. Mes recettes de liquide vaisselle à base de savon
  3. Les différentes poudres DIY et zéro déchet pour lave-vaisselle
  4. Recette maison de pastilles zéro déchet pour lave-vaisselle
  5. Les liquides vaisselle 100% zéro déchet à base d’aliment
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.