L’hiver est bien présent, le soleil quasi absent et votre merveilleux teint bonne mine de cet été semblent partis aux oubliettes? Ce n’est nullement le moment de déprimer mais plutôt de se faire du bien! Par exemple, préparez-vous un teint lumineux et naturel.
Un masque bonne mine
Cette astuce provient du livre ans son livre Zéro déchet dans ma cuisine! de Géraldine Olivo. Vous aurez besoin de 100 g de pelure de carotte, 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol et 1 cuillère à soupe de jus d’orange.
Tout d’abord, cuisez vos pelures à la vapeur avant de les réduire en purée à l’aide d’une fourchette. Puis incorporez votre huile et jus d’orange et attendez que votre masque refroidisse. Ensuite, appliquez votre produit sur votre visage propre et sec tout en évitant le contour des yeux. Patientez 15 min en restant allongée puis rincez-vous à l’eau froide.
Vous retrouverez les autres astuces de ce livre en le dénichant neuf ou d’occasion*) chez votre libraire ou encore sur le site Amazon* chez Fnac* et Momox*.
Autre recette
Testez le masque « Bonne mine »de Joli’essence en cliquant ici et, au besoin, commandez les ingrédients qu’il vous faut via ce même lien.
Promo parrainage : obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.
.
Retrouvez un teint bonne mine avec son huile de carotte maison
Plus un instant à perdre, préparez votre autobronzant maison à base de carotte au plus vite. Ce soin, (autrement appelé «huile de soin» ou «macérât de carotte» ), assouplira votre peau. La forte concentration en antioxydants de ce légume lui conférerait également des propriétés anti-âge.
La recette du macérât est assez simple:
Ciselez vos carottes (épluchures bios comprises) en fines lamelles et déposez-les dans bocal à couvercle. Recouvrez-les d’huile à hauteur, c’est à dire jusqu’à leur niveau. Utilisez l’huile de votre choix. L’huile de tournesol est préférable car elle n’a pas d’odeur mais il n’y a pas de règle spécifique. Ensuite, deux solutions d’offres à vous:
- Fermez votre bocal et placez-le au moins 3 semaines dans un placard. Si possible, remuez-le de temps en temps. Passé ce délai, filtrez votre solution et conservez votre macérât dans un flacon opaque en inscrivant la date de fabrication.
- Chauffez votre bocal au bain-marie pendant 20 min, laissez complètement refroidir puis filtrez votre solution et conservez votre macérât dans un flacon opaque en inscrivant la date de fabrication.
Je précise qu’avec une application journalière, l’effet bonne mine montrera son visage au bout de quelques jours. Laissons le temps à la nature de nous démontrer sa magie.
Connaissez-vous la crème « anti-age » à base de carotte et de beurre de karité (ou huile de coco) ?
Fouettez 20 ml de beurre de karité (ou huile de coco) afin de l’aérer puis versez en filet 20 ml d’huile de carotte. Votre préparation ressemblera à un début de chantilly. Stockez votre produit dans un flacon que vous fermerez. Enfin, appliquez le sur votre visage à la place de votre crème de nuit habituelle.
Trop pressé(e)? Pas le temps de préparer son soin ?
Il existe des huiles de carotte bio chez Joli’Essence et chez Nuoobox.
Chez NuooBox, notons que Centrifolia proposent une huile hydratante à la carotte. Le cas échéant, je connais une huile équilibrante très appréciée que vous trouverez en cliquant ici.
Peut-être avez-vous d’autres suggestions d’utilisation ou de marques de l’huile de carotte ?
Peut-être auriez-vous d’autres suggestions?
Vous aimerez aussi :
- Retour au sommaire de mon dossier sur les carottes: Tout utiliser de vos carottes, épluchures et fanes compris
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?