5
(1)

Faites du bien à votre visage grâce à votre marc de café. Réduisez vos déchets et limitez le gaspillage tout en luttant votre l’acné, réduisant vos cernes, soignez vos cheveux…

Apporter de la brillance à vos cheveux avec votre marc de café

Cette astuce est déconseillé aux cheveux blonds car le marc de café a tendance à assombrir la couleur du cheveux. Une fois par semaine, infusez votre marc de café dans un grand bol d’eau bouillante puis lancez cette préparation refroidir. Ensuite, filtrez l’infusion en conservant l’eau. Lavez-vous les cheveux puis appliquez votre produit sur vos cheveux comme un après-shampoing. Patientez environ 20 min puis rincez. Les résultats devraient être visibles au bout de quelques masques.

Réduire l’acné avec un masque de marc de café

Dites adieu à l’acné grâce à plusieurs produits maisons, dont votre marc à café. Sur vos boutons déjà présents, mélangez 1 cuillère à café de marc de café et 1 cuillère à café de miel. Libre à vous de rajouter 1 cuillère à café de jus de citron. Appliquez ensuite la préparation sur chaque bouton. Laissez agir une bonne heure (ou toute la nuit). Le marc de café dégonflera le bouton, le miel le cicatrisera et le citron l’asséchera. Vous préviendrez l’arrivée d’autres boutons à travers plusieurs méthodes dont un masque au marc de café.

Par ailleurs, je vous invite à lire un article invité du blog Le Shop Zéro Déchet qui parle d’un savon magique contre l’acné. Retrouvez-le en cliquant ici.

Embellir votre teint avec votre marc de café

Deux fois par semaine maximum, apportez votre marc à café dans votre douche pour gommer doucement votre visage. Vos points noirs disparaîtront, l’acné en devenir rebroussera chemin et vous retrouverez pas la même occasion une peau douce avec un teint éclatant.

Plan B : opter pour le gommage certifié bio chez Le Shop Zéro Déchet. Ce soin upcyclé à base d’aloé Véra rendra votre peau lisse et hydratée assez rapidement.
BONUS : en vous inscrivant à la newsletter gratuite de cette boutique zéro déchet en ligne, obtenez une réduction sympathique sur votre première commande.

Réduire les cernes avec votre marc de café

Tous les 2 soirs, placez au réfrigérateur l’un de ces deux mélanges:

  • 1 cuillère à café de marc de café, 1 cuillère à café de yaourt ainsi que quelques gouttes de citron. Le café et le citron agiront comme un anti-inflammatoire et réduiront vos pores. Le yaourt hydratera votre peau.
  • 1 cuillère à café de marc de café, 1 cuillère à huile de coco et un petit peu de poivre noir. Le café agira comme un anti-inflammatoire sur votre peau. Le poivre stimulera la circulation sanguine et la coco libérer les huiles de café.

Le lendemain, appliquez votre produit « anti-cernes maison » sous vos yeux et laissez poser pendant 15 minutes avant de rincer. Cette préparation se conserve très peu de temps.

Vous aimerez aussi :

  • Tous les astuces – zéro déchet ou non – autour du café : cliquez ici pour tout découvrir,
  • Découvrez les accessoires nécessaires (et efficaces) pour un café zéro déchet. En cliquant ici, vous retrouverez les produits que j’ai dûment testé et validé.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votants 1

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire