Et si vous prépariez votre déodorant roll-on naturel, DIY et zéro déchet ? Et pourquoi pas ne pas réduire votre transpiration et ralentir votre pousse de poil par la même occasion ? Voici quelques astuces pour y parvenir à travers cet article.

Recettes naturelles de déodorant roll-on à faire chez soi

Parmi les 3 textures de déodorants possibles, la forme fluide que l’on utilise habituellement avec un roll-on, reste mon usage préféré. Il existe de nombreuses recettes mais, à ce jour, j’ai testé que deux.

Le déodorant roll-on anti-transpirant fait maison

Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients nécessaires pour cette recette. Juste après, vous retrouverez des suggestions de marques vous fournissant ces produits.

Ingrédients :

Je rappelle qu’en vous inscrivant à ma newsletter (n’oubliez pas de cocher la case “Des liens de parrainage ou des promos”) vous recevrez un email vous permettant d’obtenir 5 € de réduction pour leur 1er achat sur leur l’e-boutique Slow Cosmétique.

Recette :

Tout d’abord, répartissez équitablement 40 ml d’eau dans deux récipients saladiers. Puis, dans un bol, ajoutez 1 cuillère 1/2 de bicarbonate de sodium.

Dans l’autre, versez puis mélangez 0,5 g de l’allantoïne. Rajoutez 20 gouttes d’huile essentielle (HE) de Palmarosa et 10 autres de lavandin. Ensuite, rajoutez le contenu du récipient avec le bicarbonate de sodium et mélangez à nouveau à l’aide d’un fouet.

Une fois les ingrédients bien mélangés, votre appareil devrait devenir homogène et onctueux. Il vous restera à le conserver dans un récipient adapté comme un roll-on ou un pot fermé.

Déodorant DIY et roll-on qui ralenti la repousse épidermique

L’une de vos principal préoccupation est la repousse des poils ? Voici une astuce déodorant anti-repousse.

Dans un récipient, mélangez au fur et à mesure 30 ml de gel d’aloe vera, 10 ml d’hydrolat (eau floral) de menthe poivré, 8 ml d’huile de souchet (c’est l’huile anti repousse) et 1 pincée de bicarbonate de soude.

Il vous restera à le conserver dans un récipient adapté comme un roll-on ou un pot fermé. Avant de fermer votre récipient final, ajoutez environ 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix (voir mémo) et  secouez-le énergiquement afin que l’huile se mélange. Ainsi, votre HE ne s’évaporera pas et vous profitez de ses propriétés.

Avant chaque utilisation, n’oubliez pas de secouer votre produit.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.