Et si vous fabriquiez votre déodorant vous même ? Parmi les 3 textures de déodorants possibles, le stick est le plus utilisé. Il existe de nombreuses recettes mais toutes ne sont pas efficaces.

Parmi celles que j’ai testé, j’ai le plaisir de vous présenter celle ) base de beurre de karité et/ou l’huile de coco.

Recettes naturelles de déodorant roll-on à faire chez soi

Je précise aussi que les huiles essentielles proposées sont des exemples. Vous restez libre de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Vous retrouverez une liste d’huiles et autres produits fréquemment utilisées pour les déodorants à travers ce lien. De plus, votre pharmacien saura vous aiguiller dans vos recherches.

Recette de déodorant stick à base de beurre de karité et huile de coco

Cette recette est un modèle. Selon votre type de peau et votre transpiration, vous devrez, ou non, rajouter du bicarbonate ou un autre ingrédient. De même, certaines personnes ne supportent pas le bicarbonate. En cliquant ici, vous trouverez le produit le mieux adapté pour le remplacer.

Si vous n’avez encore jamais testé cette recette, je vous suggère de la fabriquer en petite quantité. Ainsi vous gaspillerez moins de produits si cette recette ne vous convient pas.

Cette recette demande :

  • 20 g d’huile de noix de coco
  • 20 g de beurre de karité
  • 10 g de fécule de maïs
  • 10 g de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’HE de ylang-ylang
  • 5 gouttes d’HE de palmarosa

Cette recette est à base de beurre de karité et/ou l’huile de coco. Certaines personnes préfèrent l’utiliser avec uniquement le beurre de karité. Pour cela, vous devrez non pas utiliser 20 g mais 40 g.

Recettes naturelles de déodorant stick fait maison. LeBlogBio.fr #santé #bio #antigaspi #zerodechet #naturel #slowcosmetique

Recettes naturelles de déodorant stick fait maison

Dans un bain-marie, fondez doucement 20 g d’huile de noix de coco et 20 g de beurre de karité. Retirez du feu puis mélangez-y 10 g de fécule de maïs (ou arrow-root) et le 10 g de bicarbonate de soude.

Versez votre préparation dans un flacon stérile et attendez qu’elle refroidisse complètement. C’est à ce moment là seulement que vous terminerez votre préparation en ajoutant respectivement 5 gouttes d’HE de ylang-ylang et de palmarosa. A nouveau, les huiles essentielles proposées sont des exemples. Vous restez libre de choisir celles qui vous conviennent le mieux. Vous retrouverez une liste d’huiles et autres produits fréquemment utilisées pour les déodorants à travers ce lien.

Fermez votre flacon, secouez-le pour que l’huile se mélange sans s’évaporer.

Si votre flacon est un stick (achetez ou laver), placez-le quelques heures, la tête en bas, afin qu’il se refroidisse plus rapidement.

Si vous avez un flacon classique, pensez à garder une mini spatule (ou cuillère) à proximité pour utiliser votre déodorant. Autant ne pas se salir les mains tous les mains…

Enfin, conservez votre flacon dans un environnement n’excédant pas 20°c.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.