L’été est bientôt fini et l’automne arrive à grand pas. Pas de raisons de déprimer pour autant: apprenez à aimer tous les apports et vertus de la nature. Côté apport, récoltez – en protégeant votre peau – des jeunes pousses d’orties si vous en trouvez. Sinon, repérez dès à présent les orties près de chez vous et surveillez si leurs prochaines coupes.

Le but de l’opération n’est non pas de se dire “je crois qu’il y a en a  dans ce secteur”, mais d’écrire tous les endroits où vous en trouvez. Ne sélectionnez pas ceux au bord des routes car ils absorbent les déchets rejetés des voitures.

C’est l’occasion de se promener un peu, d’aller en foret, de prendre l’air. De plus, non seulement vous boostez vos poumons et faites du sport gratuitement, mais vous aérerez aussi votre esprit. Vous ai-je déjà dis qu’une balade permet de se changer les idées, de méditer et même de réfléchir sans même sans rendre compte?

Quand récolter les orties?

Si vous trouvez des jeunes pousses d’orties, récoltez-les – en vous protégeant votre peau – dès maintenant. Vous pourrez les conserver pour mieux les utiliser prochainement. Je vous dis tout dans ma prochaine newsletter.

Pourquoi repérer les orties maintenant?

Il est important de repérer les orties en avance car elles sont coupées assez souvent. Il vous suffira alors de patienter un peu pour récolter les nouvelles pousses.

Si vous trouvez des orties “peu jeunes” dans votre jardin, coupez-les puis récoltez les jeunes pousses qui arriveront.

Une de vos connaissances en possède chez elle et n’en fait rien? C’est l’occasion de lui rendre visite et soit d’en récolter, soit de les couper pour mieux les récolter lors d’une prochaine visite. Tout le monde y gagnera.

Quels sont les autres bienfaits de l’ortie?

Les orties soignent plusieurs maux de santé à travers des tisanes. Vous en saurez plus en cliquant ici.

 

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.