Repérez les châtaigniers près de chez vous

Récoltez, conservez et profitez de la châtaigne. LeBlogBio.fr

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

Article écrit par

Publié le : 

N’oublie pas de noter mon article grâce aux étoiles:

Publié le : 

N’oublie pas de noter mon article grâce aux étoiles:

Note mon article pour soutenir mon travail

L’été est bientôt fini et l’automne arrive à grand pas. Nulles raisons de déprimer pour autant : appréciez plutôt les apports et vertus de l’automne. Par exemple, repérez dès à présent les châtaigniers près de chez vous.   

Le but de l’opération n’est non pas de se dire « je crois qu’il y a un arbre dans ce secteur », mais de noter tous les endroits où vous en trouvez. C’est l’occasion de se promener un peu en forêt, de l’aérer les poumons, de faire du sport gratuitement et de vous changer les idées.  

Et la loi dans tout cela?

Les récoltes dans les domaines privés sont interdites sans l’accord des propriétaires. De plus, certaines régions (comme l’Ardèche) interdiraient le ramassage des châtaignes, notamment par arrêté préfectoral. Je vous suggère alors de vérifier si vous avez le droit de récolter les châtaignes ou autres produits sur les lieux que vous avez localisés. La culture de châtaignier est une source de revenu pour certains, ne leur volons pas…

Pourquoi repérer les châtaigniers maintenant?

Il est important de repérer les châtaigniers en avance car, souvent, dès que les châtaignes sont mûres, c’est une véritable course à la cueillette qui commence. Dans certaines régions, les châtaignes sont plus traquées que les cèpes!

Vous aimerez aussi mes autres articles :

Et sinon :

Cette sélection de livres, neuf ou d’occasion, sur la châtaigne chez Amazon* et Fnac, (* privilégiez les livres d’occasion afin d’aider les autres particuliers à arrondir leurs fins de mois).

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin
Article écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article écrit par
Retour en haut