Recevez mes futures astuces par email

Aussi étrange que ça puisse paraître, vous ferez beaucoup d’économies si vous replantez vos têtes de vos carottes. Découvrez le processus ci-dessous.

Au lieu de jetez les bouts de vos carottes, redonnez-leur vie. Votre légume ne donnera pas une deuxième racine, mais vos fanes repousseront à l’infini. Avec, vous réaliserez autant que possibles vos futures pestos et autres plats culinaires froids comme chauds.

Comment replantez les têtes de vos carottes ?

Rien de plus simple. Voici l’astuce du livre Faire Repousser ses légumes à l’infini :

Tout d’abord, coupez le haut des carottes de manière à ne garder que 2 à 3 cm. Coupez également les fanes s’il y en a.

Ensuite, déposez les carottes, face coupée côté terre, dans un pot préalablement rempli de terreau. Ne recouvrez qu’avec un peu de terre, car les carotes ne doivent pasêtre entirèement enterrées.

Ensuite, maintenez le sol humide et placez près du soleil. Vous récolterez vos premières fanes au bout de 2 semaines.

Les bonnes conditions pour replantez vos carottes

Ce légumes à besoin de beaucoup de lumière mais assez peu de chaleur. Il faudra également veiller à ce que la terre soit toujours humide mais pas “trempée”.

Cette méthode fonctionne aussi pour les navets et poireaux. D’ailleurs, au printemps, laissez d’une des plantes fleurir: vous récupérer ensuite pleins de graines à replanter  l’année suivante.

livre - Les cahiers du jardinier - Faire pousser ses légumes à l'infini

Au besoin, vous découvrirez les autres fruits et légumes à faire repousser en lisant le livre Faire Repousser ses légumes à l’infini , disponible chez :
Cultura,
Decitre,
Fnac*.

Vous aimerez aussi :

Replantez les têtes de vos carottes pour qu'elles repoussent
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.