Recevez mes futures astuces par email

Dans le salon ou sur le balcon, tous les moyens sont bons ! On ne vous l’a pas dit ? On a conçu le Pot de fleurs composteur pour que composter puisse être un geste simple et naturel, un réflexe, une fierté même. Pour 2021, vive le compost décomplexé !

✔️ Il vide une partie de votre poubelle et évite à vos épluchures d’être changées en pollution.
✔️ Il porte et nourrit votre plante.
✔️ Il est l’écrin de votre compost.
✔️ Il est issu d’une collaboration avec un (super) designer Français, fabriqué artisanalement en France en terre cuite de Champagne. 

Pour une utilisation principale, en complément d’une autre solution de compostage ou pour débuter le compost, il aura toujours un impact positif sur l’environnement, vos plantes, l’entreprenariat Français, l’économie locale, durable et responsable, vous, votre déco et votre entourage ! 

Résolution-2021-le-compost-décomplexé-2

Transfarmographie 

Pour se décomplexer, rien de mieux que de savoir que l’on est pas seul.e ! Et pour vous rassurer, nous nous sommes amusés à cartographier les plus de 1000 pots vendus depuis le début de l’aventure. Voilà le résultat en image ! Alors, ça vous dit de vous vous lancer dans le compost décomplexé ? 

Résolution 2021 le compost décomplexé 3

Résolution 2021 : le compost décomplexé

Compost décomplexé : composter et manger, tout est lié 

Mais doit-on consommer local et de saison ? Pas local mais de saison ? Local et pas de saison, pas local et pas de saison…

“T’façons, y a pu d’saisons ?”

Même gonflé.e.s à bloc de bonnes intentions, on ne s’y retrouve pas toujours quand on fait ses courses ! Il faut aussi admettre qu’anticiper c’est difficile et qu’on n’est pas des machines, zut à la fin : on n’a pas tous un répertoire infini de recettes adaptées aux produits de saison dans la caboche.

Voici donc quelques idées pour s’aider un peu : cliquez ici.

Mon avis sur ce composteur Made in France

Pour ma part, j’ai adopté pour le Pot de fleurs composteur Transfarmers qui ne contient aucun plastique et qui est fabriqué en France à partir de matériaux français et portugais (voir en bas de ce lien). Et pour limiter tout gaspillage, l’équipe propose même des pièces détachées au cas ou vous l’abimiez.

Je vous le présente via l’une de mes vidéos Youtube et partage mon avis dans un article spécial (voir lien).

Recevez mes futurs articles par email

Communiqué

Ceci est un article publié-rédactionnel

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.