Malgré vos efforts pour réduire vos contenants chez vos commerçants (voir article précédent), vous avez trop de boîtes, sachets ou tout autre type d’emballage chez vous ? Retrouvez mes quelques astuces pour leur donner une deuxième vie et ainsi, réduire vos déchets ou tout du moins limiter votre gaspillage. 

Comment réutiliser les contenants de vos commerçants

Selon sa matière, forme et leur taille, chaque contenant sera utile dans chacune des pièces de votre habitation.

Dans votre bureau, ils garderont vos enveloppes à l’abri de l’humidité et des rongeurs. D’autres rassembleront les piles ou cartouches à recycler.

Dans votre cuisine, les bocaux en verre conserveront certains aliments comme le café, le thé ou les graines. Les petites vaisselles comme des ramequins, tasses à café se rangeront dans des boites en inox.

Dans la buanderie, utilisez vos vieux tupperwares pour y stocker des boutons de couture, emballage pour petits-cadeaux, morceaux de tissus et autres petits accessoires.

Au garage, vos clous et autres mini-accessoires de bricolage trouveront eux aussi leurs places dans vos vieux tupperwares. Plus besoins alors d’acheter des accessoires de stockage spéciaux.

Au jardin, stockez vos graines séchées dans des boites hermétiques.

Et votre salle de bain ? Vos vieux tupperwares décorés accueilleront vos élastiques à cheveux, vos lingettes démaquillantes (lavages pour être au top du zéro déchet) et votre maquillage. Ces contenants les protègeront de l’humidité et vous gagnerez certainement de la place dans vos placards. En prime, peut-être retrouverez-vous plus rapidement vos affaires.

En voyage, transportez vos produits alimentaires dans des contenants hermétiques et solides comme les boites en inox de Nature et Découverte ou ZoEssentiels.

Vous avez d’autres idées ? Ecrivez-moi à l’adresse leblogbio.zd  @ gmail.com afin que je les partager avec les autres lecteurs.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.