Comment réutiliser les contenants de vos commerçants?

Comment réutiliser les contenants (boite plastique et de conserve) de vos commerçants. LeBlogBio.fr #zérodechet #antigaspi

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Malgré vos efforts pour réduire vos contenants chez vos commerçants (voir article précédent), vous avez trop de boîtes, sachets ou tout autre type d’emballage chez vous ? Retrouvez mes quelques astuces pour leur donner une deuxième vie et ainsi, réduire vos déchets ou tout du moins limiter votre gaspillage. 

Comment réutiliser les contenants de vos commerçants

Selon sa matière, sa forme et sa taille, chaque contenant sera utile dans chacune des pièces de votre habitation.

Dans votre bureau, ils garderont vos enveloppes à l’abri de l’humidité et des rongeurs. D’autres rassembleront les piles ou cartouches à recycler.

Dans votre cuisine, les bocaux en verre conserveront certains aliments comme le café, le thé ou les graines. Les petites vaisselles comme des ramequins, tasses à café se rangeront dans des boîtes en inox.

Dans la buanderie, utilisez vos vieux tupperwares pour y stocker des boutons de couture, emballage pour des petits cadeaux, des morceaux de tissu et autres accessoires.

Au garage, vos clous et autres mini accessoires de bricolage trouveront eux aussi leurs places dans vos vieux tupperwares. Plus besoin alors d’acheter des accessoires de stockage spéciaux.

Au jardin, stockez vos graines séchées dans des boites hermétiques.

Et votre salle de bain ? Vos vieux tupperwares décorés accueilleront vos élastiques à cheveux, vos lingettes démaquillantes (lavables pour être au top du zéro déchet) et votre maquillage. Ces contenants les protègeront de l’humidité et vous gagnerez certainement de la place dans vos placards. En prime, peut-être retrouverez vous plus rapidement vos affaires.

En voyage, transportez vos produits alimentaires dans des contenants hermétiques et solides comme l’une des boîtes en inox chez l’eboutique incontournable LeShopZeroDechet (code promo LEBLOGBIO).

Vous avez d’autres idées ? Ecrivez-moi à l’adresse leblogbio.zd  @ gmail.com afin que je les partager avec les autres lecteurs.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut