Sécher vos plantes aromatiques avec un radiateur

0
(0)

Saviez-vous qu’il était possible de sécher vos plantes avec votre radiateur ? En prenant quelques précautions, cette astuce économique vous permettra de limiter votre consommation d’énergie tout en conservant vos plantes plus longtemps. Voici mes quelques astuces

Comment sécher ses plantes avec votre radiateur?

Suspendez vos plantes au dessus ou juste à côté comme si vous séchez du linge. Une chaise qui ne craint pas la chaleur pourrait vous servir dans cette mission.

Sinon, si vous avez la possibilité de poser un plat qui résiste à la chaleur sur le radiateur, disposez vos plantes dedans. Il vous faudra les tourner de temps en temps si vous voulez atteindre plus rapidement vos objectifs.

Enfin, enfermez vos plantes séchées dans des boites hermétiques avec le moins d’air possible. Des bocaux en verre que vous rangerez à l’abri de la lumière et dans une pièce à température ambiance. Dans ces conditions, vous pourrez alors les conserver environ un an.

Comment savoir si vos plantes sont sèches?

Le temps de séchage varie en fonction de la quantité et du type de plante à sécher. Ces dernières seront généralement sèches lorsqu’elles commenceront à se morceler entre vos doigts.

Sinon, pensez au déshydrateur

Vous hésitez à sécher vos plantes au radiateur autant pour des raisons de sécurité incendie que pour le résultat rendu sur vos produits? Je comprends et dans ce cas je vous suggère le déshydrateur (voir exemples).

sécher plantes déshydrateur

Cet appareil autonome est super pratique pour sécher toutes vos plantes, agrumes et autres produits en un temps pré-définie. Il demande néanmoins un investissement vite rentabilisé si vous l’utilisez souvent. Vous retrouverez plusieurs exemples chez Vitality 4 Life (certains sont même en promo) ou via Cdiscount (marketplace française et basée en France).

Vous connaissez d’autres astuces pour sécher vos plantes?

Je vous invite à partager vos autres astuces pour sécher vos plantes dans les commentaires. Ainsi, ensemble, nous partagerons nos connaissances respectives et progresserons.

Vous aimerez aussi mes autres articles :

Mes autres astuces pour conserver les plantes en cliquant ici.

Mes autres astuces pour congeler les plantes aromatiques en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Partagez votre avis