Dans cet article, découvrez vos futurs shampoing maison pour cheveux gras à base de produits naturels comme le savon d’Alep, le bicarbonate ou les poudres végétales.

Vos shampoings DIY pour cheveux gras

Recettes de shampoing maison pour cheveux gras #zérodéchet , #faitmaison et #antigaspi

Recettes de shampoing maison pour cheveux gras

Shampoing au savon d’Alep

Utilisez le savon d’Alep (dispo ici) pour vous laver de la tête au pied. A base de baies de laurier (50% du produit), ce savon originaire de Syrie s’utile essentiellement sur les cheveux, très peu sur le cuir chevelu. Abstenez-vous d’utiliser ce produit si vos cheveux sont secs.

Savonnez-le dans vos mains puis l’appliquez-le sur cheveux. Il est important de ne pas dépasser deux shampoings par semaine. Rincez à l’eau froide ou tiède et le tour est joué. Astuce: l’efficacité de ce shampoing ne sera que meilleure s’il est complété par l’après-shampoing au vinaigre de cidre.

Shampoing au bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un excellent produit pour les cheveux qui ont tendance à re-graisser rapidement. Il assainira votre cuir chevelu et régulera l’excès de sébum. De plus, il limite l’apparition de pellicules.

Pour cela, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate dans une tasse d’eau tiède. Appliquez ensuite votre pâte principalement sur la racine de vos cheveux mouillés. Rincez à l’eau froide ou tiède et le tour est joué. Astuce: l’efficacité de ce shampoing ne sera que meilleure s’il est complété par l’après-shampoing au vinaigre de cidre.

Shampoing aux poudres végétales (pois chiche ou écorce de bois de Panama)

La poudre de pois chiche comme celle de l’écorce de bois de Panama sont réputées pour laver, lutte contre les pellicules et embellir les cheveux grâce à leur propriétés purifiantes (régule le sébum) et nettoyantes. Elles sont toutefois conseillés pour les cheveux foncés. Chauffez 2 cuillères à soupe d’eau dans laquelle vous mélangerez 2 cuillères à soupe de la poudre de votre choix. Vous obtiendrez une pâte homogène que vous laisserez reposer 10 min. Appliquez ce mélange sur votre cheveux humides. Rincez à l’eau froide ou tiède et le tour est joué.

Vous aimerez aussi :

  1. Fabriquer son shampoing maison pour tout type de cheveux
  2. Fabriquer son shampoing maison à base de végétaux pour tout type cheveux
  3. Fabriquer son shampoing maison pour cheveux cassants ou secs
  4. Fabriquer son shampoing sec maison 
  5. Fabriquer son shampoing solide maison 
  6. Arrêter les shampoings? Découvrez le No-Poo
  7. Quelles poudres pour les shampoings secs ou le no-poo?
  8. 32 remèdes maison pour soigner vos cheveux

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup d'énergie, soutenez-le à travers mes liens d'affiliations ou ma cagnotte participative Tipeee.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr