J’ai testé la culotte menstruelle spéciale nuit et la coupe de So’Cup, la marque française qui fabrique ses protections périodiques zéro déchet en France ! En somme, j’avais enfin trouvé une marque qui remplit tous mes critères éthiques et j’ai décidé de tester au moins l’une de ses culottes ainsi que sa cup.

Pourquoi ai-je testé la culotte menstruelle ?

Quand j’ai passé le cap des protections zéro déchet, il y a plusieurs années, j’ai privilégié la cup et les serviettes lavables. Toutefois, durant mes cycles, mes nuits n’étaient pas toujours idéales. Je n’utilisais pas la cup pour des nuits de plus de 8 heures et, parfois, le frottement des serviettes lavables irritait ma peau au niveau des adducteurs. J’avais entendu parler de la culotte menstruelle mais je n’avais pas encore trouvé ce que je cherchais.

Vous aimerez aussi mes surprises en bas de l’article.

Et puis j’ai découvert So’Cup

J’ai échangé sur le sujet des culottes menstruelles avec la fondatrice de So’Cup, la marque française qui fabrique ses cups et ses culottes menstruelles en France ! Ces sous-vêtements menstruels sont même labellisés « Origine France Garantie », « oeki-tex » et « Global Organic Textile ».

Les bons points de So’Cup

Sa fondatrice mise sur la sobriété : les coffrets de rangement sont discrets et les livrets d’accompagnement respectifs sont ludiques. Vous trouverez dans ces derniers toutes les informations nécessaires pour utiliser vos accessoires féminins, les laver et les entretenir.

La cup

Ma cup est souple, confortable et se retire facilement grâce à la tige. Les débutantes l’apprécieront autant que la foire aux questions dans le livret d’accompagnement. Une question demeure : préférerez-vous une coupe à l’unité, le pack avec stérilisateur ou le coffret avec deux coupes et le stérilisateur offert ?

Bonne nouvelle : avec mon code promo “leblogbio10“, obtenez 10% de remise sur l’ensemble de la boutique de So’Cup.

La culotte de nuit

Cette protection lavable fut une première tentative pour moi. Difficile pour elle d’être sexy mais elle tient bien, elle est confortable et elle ne casse pas mes formes. L’intérieur en coton biologique est ultra doux et pas trop épais, même sur la surface absorbante du sous-vêtement. Si la bande silicone à la taille surprend au début, elle facilite grandement le maintien de la culotte.

Composée d’un fond imperméable, de fibre naturelle de bambou et de polyester, cette culotte de nuit se porterait jusqu’à 12h et serait, en moyenne, aussi efficace que deux serviettes hygiéniques. Je ne l’ai pas encore porté aussi longtemps mais je confirme sa fiabilité. De même, je n’ai pas ressenti d’inconfort, de sensation d’humidité ni même constaté d’odeur particulière. Contrairement aux avis lus sur d’autres marques, j’ai plutôt la sensation de porter une culotte de bain absorbante qu’une couche pour adulte.

J’ai volontairement testé une culotte de nuit car j’appréhendais d’éventuelles fuites ou gênes. Ces appréhensions disparues, j’envisage désormais de tester prochainement le modèle de jour.

Des culottes pour toutes les tailles !

So’Cup aime les femmes, de la taille XS à la taille XXL. Le guide en ligne vous aidera à choisir celle qui vous conviendra le mieux. La taille XS correspond à la taille que peuvent avoir de nombreuses adolescentes.

Vous aimerez aussi :

  • Mon code promoleblogbio10” qui vous permettra d’obtenir 10% de remise sur l’ensemble de la boutique de So’Cup.
  • Pour connaître les avantages de la culotte menstruelle lavable : cliquez ici.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.