Initialement, la trentenaire que je suis cherchais des soins matifiants et anti-âge pour mon visage à tendance acnéique, mais j’ai finalement trouvé encore mieux. Certes, je n’attends pas d’heureux événement mais il est de notoriété quasi-publique que l’ensemble des produits proposés aux femmes enceintes ou allaitantes sont plus « sains » que les autres.

Plus donc qu’une crème réellement matifiante, je cherchais un soin fabriqué en France, proche du zéro déchet et idéalement à partir d’ingrédients français. Parmi les quelques marques qui répondent à mes critères, j’ai trouvé 3 soins qui me conviennent à merveille.

Mes 3 meilleurs soins matifiants pour les plus de 30 ans et adaptés aux femmes enceintes

A toutes fins utiles, je précise que de toutes les crèmes que j’ai testées pendant plusieurs semaines, les trois soins ci-dessous sont les meilleurs produits dûment testés et validés.

La crème visage matifiante de Soin de Soi

Dès le premier essai, j’ai adoré le doux parfum de sauge sclarée et de Ylang Ylang de cette crème girondine. A base d’huile d’Argan, de Jojoba et de quelques huiles essentielles adaptées aux futures mamans, cette crème 100 % bio et naturel régénère et limite l’apparition de comédons tout en régulant notre sébum et en matifiant notre peau.

Avec cette crème fabriquée de façon artisanale à la main, mon front et mon menton ne brillent plus et mes pores se sont considérablement resserrés. Les personnes régulièrement sujettes à de l’acné optimiseront leur soin avec le sérum spécial de cette même marque (voir lien).

Où trouver cette crème ?

Les girondins profiteront d’une escale à Gradignan pour acheter leur soin directement auprès des créateurs.

Nous autres fileront chez SlowCosmétique.com, tout en profitant de mon petit coup de pouce parrainage. Pour cela, cliquez sur ce lien de parrainage (qui vous dirigera vers la page d’accueil du site) et créez votre compte tout de suite afin de profiter de vos avantages.

Les soins de ZoEssentiels

Ne parvenant pas à trouver des soins dépourvus d’huiles essentielles, la fondatrice de ZoEssentiels s’est associée à une experte en cosmétique pour créer non pas 1 mais 2 soins 100 % naturels, certifiés Nature & Progrès, et qui conviendraient aux peaux grasses, mixtes et même sèches.

Ces soins à petit budget ont piqué ma curiosité et je me devais de les essayer et, en plus de les avoir beaucoup apprécié, j’ai une surprise pour vous, en bas de l’article.

Pour le jour, la Loulou

La Loulou est plus un soin dit « bi-phase » plutôt qu’une crème. Composé d’eaux florales et d’huiles végétales exclusivement françaises, ce soin hydrate et matifie complètement ma peau. Si la texture est un peu surprenante au début, elle sèche très rapidement et ne laisse pas de film gras.

Les vertus anti-vieillissement de l’huile végétale d’argousier sont les bienvenues. De plus, cette même huile vous donnera un teint bonne mine bien plus efficace et sain que les auto-bronzants. En tout cas, depuis que je l’ai, je n’utilise plus de correcteur ou de fond de teint.

Pour la nuit ou l’hiver, la Lilie Mousse

Cette mousse onctueuse 100% naturelle est une incroyable combinaison entre de l’aloe vera, de la glycérine végétale et du beurre de karité. Fabriqué également en France, ce soin hydrate ma peau en profondeur tout en la protégeant des agressions extérieures et en corrigeant ses imperfections.

Initialement prévue pour la nuit, je prévois même de l’utiliser le jour afin que ma peau souffre moins du vent et des températures hivernaux.

Où trouver ces soins ?

Tout comme les autres créations de ZoEssentiels, vous trouverez ces deux soins en cliquant sur ce lien.

Petit coup de pouce : toutes les personnes s’inscrivant à la newsletter de cette eboutique (en bas de cette page) profiteront notamment d’une belle réduction via un code promo qu’ils recevront par email.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.