Test et avis du cahier réutilisable Econotes + CODE PROMO

Test et avis du cahier réutilisable Econotes - Article LeBlogBio.fr - Le Blog Bio Ecoresponsable

Partagez cet article : 

0
(0)

Les carnets réutilisables d’Econotes sont bien plus qu’un simple accessoire pour prendre des notes lors de mon travail ou ma vie privé. Fabriqués avec soin en France, ces carnets éthiques allient durabilité, praticité et personnalisation. J’utilise ces cahiers innovants dans le cadre de mes tests produits via LeBlogBio Ecoresponsables, et mon avis est ultra positif. Si positif que j’ai décidé de vous développer les avantages de ce cahier zéro déchet personnalisable et que j’ai même réussi à vous négocier le code promo BLOG20 auprès de cette marque engagée.

Cahier réutilisable à l’infini, Made in France et adopté avec passion

J’ai choisi de tester Econotes notamment car il se distingue par son engagement envers la fabrication française. Loin des productions de masse, chaque carnet est conçu avec précision, mettant en avant le savoir-faire local. Utiliser un carnet de note ou un agenda Econotes, c’est déjà soutenir l’artisanat français tout en adoptant une approche écoresponsable.

Antigaspi et économies en perspective: l’engagement éthique réussi de ce carnet réutilisable

Les Carnets réutilisables Econotes incarnent parfaitement la philosophie écoresponsable et économique. Conçus avec un engagement fort envers l’anti-gaspillage, ces carnets aux feuilles effaçables offrent une solution durable à la consommation excessive de papier. En prime, ces carnets sont conçus sans eau ni bois ni même produit chimique dans la suite logique de l’éthique de la marque.

En effet, en utilisant carnets zéro déchet, vous contribuez à la réduction des déchets tout en réalisant des économies à long terme, car ces carnets aux pages peuvent être réutilisés à l’infini. Le design soigné et la qualité supérieure garantissent une expérience d’écriture agréable et esthétique. En adoptant les Carnets Econotes, vous participez activement à la préservation de l’environnement tout soulageant sensiblement votre porte-feuille.
J’entends par là qu’en utilisant encore et encore les pages effaçables de ces carnets, vous n’aurez plus besoin d’acheter des blocs notes en papier, des classeurs, des feuilles simples… Et bénéficiez alors d’une solution économique et pratique pour vos besoins d’écriture au quotidien.

Selon Econotes, nous pouvons écrire jusqu’à 1000 fois sur chaque page et utiliser un seul carnet représente 120 kg de papier économisés.

Carnet personnalisable pour le plaisir de tous : taille, couverture et pages intérieures

En plus de l’aspect économie/écologique, l’un des avantages majeurs des carnets Econotes réside dans la personnalisation.

Tout d’abord, la taille personnalisable permet aux utilisateurs de choisir un format qui correspond parfaitement à leurs besoins, que ce soit pour prendre des notes rapides lors de déplacements ou pour des sessions de brainstorming approfondies.

La personnalisation de la couverture offre une opportunité de mieux se l’approprier en choisissant des éléments graphiques ou des couleurs spécifiques.

En ce qui concerne les pages intérieures, la personnalisation permet de définir si vous voulez des lignes, des pointillés, des petits ou grands carreaux ou simplement une feuille blanche. Si cela peut paraître anodin pour certains, je considère que c’est un critère essentiel pour s’approprier complètement son carnet.

J’entends par là que cette approche personnalisée peut non seulement améliorer l’efficacité de notre travail, mais de devenir accro à ce carnet incontournable. En tout cas, c’est clairement mon cas.

Le quotidien simplifié :

Les tester, c’est les adopter : les carnets réutilisables Econotes se révèlent être des compagnons polyvalents, offrant une multitude de possibilités tant dans la sphère privée que professionnelle.

Dans votre vie quotidienne, ces carnets deviendront vos alliés créatifs, que ce soit pour esquisser vos idées, prendre des notes de tout genre ou simplement organiser votre emploi du temps.

Du côté professionnel, ces carnets se transforment en outils indispensables pour les réunions, les séances de brainstorming et la gestion de projets. Grâce à leur conception durable, vous contribuez également à réduire votre empreinte écologique. Les Econotes s’adaptent à vos besoins, offrant une flexibilité pour stimuler votre créativité et optimiser votre productivité au quotidien.

Comment utiliser les carnets Econotes

En plus de ma petite vidéo ci-dessous, laissez moi vous expliquer comment utiliser votre futur carnet de note.

Tout d’abord, esquissez des idées créatives ou simplement griffonnez vos pensées sur les pages : ces carnets de feuilles de papier effaçables sont l’outil parfait pour cela.

Puis, si vous devez conservez vos notes voire même les envoyer, scannez et sauvegardez-les avec l’application gratuite Adobe Scan.

Ensuite, place au nettoyage et pour cela, 3 solutions s’offrent à vous :

1 – Élimination avec de l’eau :

Employez le stylo à encre effaçable fourni avec votre bloc-notes. Une fois que l’encre est entièrement sèche (environ 10 à 15 secondes), vous avez la liberté d’effacer vos annotations à tout moment, de manière rapide et simple, en utilisant un lingette humide. Pour ma part, j’utilise également le flacon pulvérisateur que je trouve ultra pratique.

2 – Élimination à la chaleur

L’encre peut être effacée en exposant le papier effaçable à une température supérieure à 70 °C. Utilisez un sèche-cheveux pour effacer rapidement toutes les inscriptions de votre carnet.

3 – Élimination chirurgicale à la gomme

Une petite erreur dans votre texte ? Utilisez la gomme de votre stylo pour une correction précise.

Mon avis personnel sur le cahier réutilisable Econotes

Avant de les tester, je connaissais déjà plusieurs personnes qui avaient déjà leur modèle et qui en en étaient très satisfaites. Une copine est même passée au niveau supérieur en demandant l’agenda réutilisable pour Noël.

Pour ma part, l’utilisation de mon carnet Econotes fut une révélation. La combinaison du design soigné, de l’éthique de la marque et de la personnalisation du carnet m’a clairement séduite. Ensuite, j’admets volontiers que je suis devenue complètement accro de mon carnet et ses crayons magiques.

Du haut de mes 40 ans, j’ai gardé cette habitude scolaire de griffonner toutes mes idées sur des feuilles volantes lors de mes rendez-vous téléphoniques avec mes clients ainsi que des carnets bricolés lors de réunions.

Vous l’aurez compris : je recommande vivement ces carnets réutilisables à l’infini pour tous ceux qui recherchent à réduire – voire se passer – de cahier en papier jetable aussi bien pour des raisons écologiques que économiques. En adoptant un carnet réutilisable Econotes, vous faites bien plus qu’écrire. Vous participez à une démarche écoresponsable, soutenez l’artisanat français et personnalisez votre expérience d’écriture avec ce cahier pour la vie.

Code promo spécial Econotes ?

De plus, comme je vous le disais tout au début de mon article, j’ai même réussi à vous négocier le code promo BLOG20 auprès de cette marque engagée. C’est l’occasion pour vous de tenter l’expérience à moindre coût et de transformer votre quotidien avec des carnets qui ont du caractère.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut