Aussi étrange que ça puisse paraître, vous ferez beaucoup d’économies en replantant vos têtes de vos carottes. Découvrez le processus ici.

Replantez les têtes de vos carottes pour réaliser des économies

Au lieu de jetez les bouts de vos carottes, redonnez-leur vie. Rien de plus simple. Installez-les dans un pot avec une terre humide et placez ce dernier dans une pièce tempérée et lumineuse. Vous apercevrez, au bout de 2-3 semaines, les fanes repousser. Si le climat le permet, replantez alors vos carottes en terre pour qu’elles reprennent leur forme initial. Le cas échéant, gardez-les dans votre pot.

Cette méthode fonctionne aussi pour les navets et poireaux. D’ailleurs, au printemps, laissez d’une des plantes fleurir: vous récupérer ensuite pleins de graines à replanter  l’année suivante.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.