Nous sommes en 2010 quand Marie-Dominique Bradford crée le concept de l’abonnement mensuel de vin, avec une furieuse envie de faire découvrir des vins ultra-qualitatifs et des vignerons qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus.

Experte de la dégustation, elle traque les meilleures parcelles, rencontre des artisans vignerons qui travaillent eux-mêmes leurs propres vignes en laissant le terroir s’exprimer à travers leurs vins, afin de dénicher des nectars pointus, confidentiels, et ravir, chaque mois, les amoureux des perles rares… Titulaire du Diploma du Wine and Spirit Education Trust et après 3 ans passé à l’Institut des Masters of Wine, Marie-Dominique est régulièrement sollicitée comme jury de dégustation dans des concours régionaux, nationaux et internationaux car spécialiste des vignobles de France et du monde. Elle est l’autrice de plusieurs livres sur l’univers du vin, dont le dernier, « Mon cours d’œnologie en 12 semaines chrono » publié aux Editions Dunod. Lorsqu’elle ne visite pas les vignobles, il est possible de rencontrer Marie-Dominique à la cave de Trois Fois Vin, située au 12 rue Notre-Dame de Nazareth à Paris.

« Chez Trois Fois Vin, nous sommes persuadés qu’ouvrir une bonne box est comme ouvrir un bon vin. Notre ambition : faire découvrir des vins qui expriment leur terroir sans faux semblant, et surtout, donner au consommateur la possibilité de se faire plaisir à travers le goût ! » explique Marie-Dominique Bradford.

La mission de Trois Fois Vin : partager des découvertes de vins d’exception, 100% artisans vignerons et 100% viticulture durable

Trois Fois Vin est le pionnier de la box « vin » en France. Face à une offre maintenant pléthorique, Trois Fois Vin se démarque grâce à ses sélections ultra-qualitatives, ayant à cœur de mettre en valeur le savoir-faire de domaines et d’artisans-vignerons confidentiels.

Trois Fois Vin a à cœur de valoriser le travail de vignerons passionnés et de faire découvrir les trésors cachés des meilleurs vignobles. C’est pourquoi les vins des box sont issus exclusivement de petits domaines très prometteurs. Chaque année, moins de 2% des vins dégustés par Marie-Dominique et ses équipes sont proposés dans les box de Trois Fois Vin. Sur les 5 000 vins testés chaque année, moins de 2% sont sélectionnés pour rejoindre les box, dans une démarche de sélection sans concession menée par Marie-Dominique. De plus, Trois Fois Vin s’engage pour une viticulture plus respectueuse de la terre et de l’environnement: tous les vins sélectionnés sont issus d’une viticulture durable, avec une grande majorité de vins certifiés BIO ou en conversion.

Une rencontre avec des vignerons, chaque mois

Trois Fois Vin souhaite offrir plus qu’une simple dégustation, un moment de rencontres : avec le vin, son histoire, son domaine et le viticulteur sans qui il n’existerait pas. C’est pourquoi dans chacune des box se glisse un livret de dégustation approfondi, fourmillant d’indications et de conseils sur les vins et leurs producteurs. Ils vont plus loin en vous invitant à partager un moment de dégustation, chaque mois, lors d’un live au cours duquel Marie-Dominique présente les vins du mois.


Vous aimerez aussi mon autre article : Quelle différence entre un vin bio et un vin conventionnel ? 


Communiqué

Ceci est un article publié-rédactionnel

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *