0
(0)

Si vous cherchiez un dentifrice naturel, doux pour vos dents et efficace, je vous suggère d’adopter le dentifrice solide, en pastille, chez Le Shop Zéro Déchet. Il est parfait pour ceux qui ont les gencives sensibles. En plus, il est presque zéro déchet. Après plusieurs semaines d’essai, je peux enfin de vous en parler.

Si vous ne connaissez pas encore Le Shop Zéro Déchet (c’est par ici), je rappelle en quelques mots que c’est une boutique écologique, en ligne, proposant des produits zéro déchet (forcément me direz-vous), et pour un budget raisonnable et adapté à l’ensemble des foyers, sachant que nous parlons de produits fabriqués en France.

Un dentifrice solide à macher

Comme sûrement beaucoup d’entre vous, mes dents sont assez sensibles et, avant, elles saignaient dès qu’un produit ne leur convenait pas. J’étais aussi adepte des problèmes de sensibilités de tout genre. C’est pourquoi, avant de vous parler du dentifriice solide à croquer/macher, j’ai préféré le tester pendant plusieurs semaines afin de ne pas vous raconter n’importe quoi. C’est, désormais, chose faite, donc voici mes observations.

Composition du dentifrice

Ce dentifrice est fabriqué dans le Jura par une équipe qui s’est donnée pour mission de créer des soins cosmétiques du quotidien qui se veulent efficaces, esthétiques, agréables et bons pour la planète.

C’est ainsi qu’ils nous proposent un dentifrice solide composé de peu d’ingrédients qui fonctionnent et ce, sans transiger sur le résultat et la sensorialité. A base d’arôme de menthe d’origine naturelle, ce dentifrice écologique est Certifié Cosmos Natural. Il est également dépourvu de gluten et n’est pas testé sur les animaux (vegan).

Les avantages de ce dentifrice

Si au début ce dentifrice en pastille étonne, il devient vite séduisant.

En me basant sur les avis de plusieurs d’entre vous, j’ai choisi de l’acquérir chez Le Shop Zéro Déchet. Comme les autres dentifrices de cette eboutique écologique (découvrez-les en cliquant ici), ce dentifrice vegan (non testé sur les animaux) et fabriqué en France.

Chaque pastille est en fait une dose de dentifrice. Ainsi, nous limitons la surconsommation de produit.

Aussi, le sachet de 50g comprend 125 pastilles, soit l’équivalent de 2 tubes de dentifrice en pâte. Nous gagnons donc de la place dans nos tiroirs et du poids dans nos valises.

Côté efficacité, je n’ai rien à redire.

Comment utiliser ce dentifrice Comme Avant ?

Comme l’indique le mode d’emploi sur le sachet 100% compostable, l’utilisation de ce dentifrice zéro déchet en pastille est super simple :

  1. Croquez 1 pastille dans votre bouche et macher (sans avaler) jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  2. Brossez-vous les dents quelques minutes comme avant, avec votre brosse à dent habituelle,
  3. Rincez-vous la bouche, comme avant.

Vous l’aurez compris, l’utilisation est aussi simple qu’avec un dentifrice de grande surface. Les différences se portent sur la composition, l’efficacité, le poids, le dosage et le budget… En encore, la liste est loin d’être exhaustive.

Et l’emballage du dentifrice ?

Et si je vous disais que ce dentifrice solide est complètement zéro déchet, jusqu’à l’emballage. En effet, ce sachet réalisez à partir de papier d’amidon de maïs est 100% compostable.

Après, selon vos préférences d’utilisations, libre à vous de transvaser vos dosettes de dentifrice dans un mini bocal en verre ou une boite en inox hermétique et surtout réutilisable.

Mon retour d’expérience

Le moins que l’on puisse dire est que ces pastilles de dentifrice solide ont piqué ma curiosité. L’emballage a beau indiqué « développé et recommandé par des dentistes », je tenais à me faire mon propre avis.

Et au final, je trouve ce cosmétique unique plus pratique et économique que tout ce que j’ai pû utiliser jusqu’à ce jour.

Côté bidou, mon organisme n’a pas réagi alors que ce fut souvent le cas avec d’autres marques que j’ai essayé.

Mes dents sont propres et lisses et j’ai même l’impression qu’elles blanchissent avec le temps. Aucun problème de mauvaise haleine. Au contraire, avec la version mentholée, je ressens plutôt une sensation de fraîcheur plus longue qu’avec d’autres marques. Mes dents ne saignent pas, au contraire, elles semblent plus fortes. 

Verdict

En somme, après plusieurs semaines d’utilisations, je valide complètement ce dentifrice.

Je fais le pari que, vous serez bientôt séduits, comme moi, par ces pastilles de dentifrice zéro déchet. Et qui sait, peut-être même que vous adopterez également les dentifrices écologiques (voir ici) et le support brosse à dent aérien.

Vous aimerez aussi découvrir mes autres tests produits : cliquez ici.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire