Si vous cherchiez un dentifrice naturel, doux pour vos dents et efficace, adoptez ce dentifrice Comme Avant. Il est parfait pour ceux qui ont les gencives sensibles. En plus, il est presque zéro déchet. Après plusieurs semaines d’essai, je peux enfin de vous en parler.

Si vous n’avez pas encore lu ma présentation de la société familiale (c’est par ici), je rappelle simplement que l’équipe propose des produits cosmétiques bio et 100% naturel.

Un dentifrice naturel et en poudre

Comme sûrement beaucoup d’entre vous, mes dents sont assez sensibles et, avant, elles saignaient dès qu’un produit ne leur convenait pas. J’étais aussi adepte des problèmes de sensibilités de tout genre. C’est pourquoi, avant de vous parler du dentifrice Comme Avant, j’ai préféré le tester pendant plusieurs semaines afin de ne pas vous raconter n’importe quoi. C’est, désormais, chose faite, donc voici mes observations.

Composition du dentifrice

Ce dentifrice est fabriqué à Marseille, de façon artisanale et naturelle par l’équipe Comme Avant. Il est composé d’argile blanche, carbonate de calcium, cristaux de menthe (option) et poudre de Siwak. Chacun répond respectivement à la certification Ecovert, certification Cosmos et certification biologique (cristaux de menthe et poudre de Siwak).

Il existe deux versions de ce dentifrice : l’une possède des cristaux de menthe, l’autre n’a aucun parfum. La version mentholée est déconseillée aux femmes enceintes, enfant de moins 7 ans ou personnes sous traitement homéopathique. Les cristaux de menthe sont considérés comme des huiles essentielles alors…Adoptez la version non mentholée, la qualité et le prix sont identiques.

L’une ou l’autre version, vous noterez donc que ces dentifrices sont naturels : aucun tensioactif, ni triclosan, ni conservateur ou encore fluorure de sodium à l’horizon. Cela ne les empêche pas d’être efficaces, doux pour les dents (je crois même que ça fortifie mes gencives), et se conservera facilement au moins 6 mois.

Et l’emballage du dentifrice ?

Dans mon article qui présentant la société familiale (c’est par ici), j’indiquais que l’équipe avait à cœur de se rapprocher du zéro déchet. Vous aurez donc la possibilité de commander votre dentifrice sous deux formats.

Soit dans un pot en plastique PP naturel (made in Italie) qui se recyclera au besoin. Ils vous le livraient volontiers dans des pots en verre, mais ils pourraient se casser. L’avantage de ce contenant est que l’on peut le transporter partout en déplacement.

Soit dans une pochette hermétique que vous verserez dans le contenant de votre choix.

Un dentifrice naturel et tout doux "Comme Avant" #bienetre #bio #commeavant #commeavantbio #dent #dentifrice #dentifriceenpoudre #madeinfrance #naturel #naturelcosmetics #produitsbio #produitsnaturels #vegan #zerodechet #zerowaste

Un dentifrice naturel et tout doux “Comme Avant”

Mon retour d’expérience de ce dentifrice

J’ai d’abord était surprise d’utiliser un dentifrice poudreux. Mais en fait, c’est plus pratique et économique, car nous pouvons mieux doser nos quantités !

Il vous suffit de plonger un peu les poils de votre brosse à dents humide dans votre pot avant de se brosser les dents. Nous parlons d’un dentifrice naturel et en poudre : ne vous attendez pas à ce qu’il mousse. La première fois, il pourrait même vous paraître farineux, mais ça dure quelques secondes. Les premiers jours, mon ventre était un peu sensible (comme souvent) mais c’est très vite passé.

Mes dents sont propres et lisses et j’ai même l’impression qu’elles blanchissent avec le temps. Aucun problème de mauvaise haleine. Au contraire, avec la version mentholée, je ressens plutôt une sensation de fraîcheur plus longue qu’avec d’autres marques. Mes dents ne saignent pas, au contraire, elles semblent plus fortes.

Le seul défaut que j’ai noté (il en faut bien un) est le contenant. Mais ouf, c’est bientôt résolu ! Au début, je pensais être une sacrée bonne gauchère, car à chaque fois que je l’ouvrais, de la poudre se déversait sur les côtés. Mais je n’étais pas seule : soucieuse de l’avis de ses clients, l’entreprise Comme Avant a récemment annoncé que des contenants plus pratiques allaient bientôt arriver  (voir lien). Je suis donc ravie de la réactivité de l’équipe familiale.

Verdict

En somme, après environ 3 mois d’utilisation (durée d’utilisation moyenne de mon contenant), je valide complètement ce dentifrice et je commanderai très prochainement les sachets de recharges.

Vous retrouverez toute cette gamme vers le milieu de cette page.

Je fais le pari que, vous serez bientôt, comme moi, séduits par les produits de Comme Avant.

Cette entreprise familiale propose aussi :

Vous aimerez aussi :

Ajout au 28 mars 2019 : j’ai le plaisir de vous informer que leurs produits sont désormais disponibles sur l’e-boutique Mademoiselle-Bio. C’est une nouvelle preuve de qualité mais aussi l’occasion pour vous d’obtenir une jolie réduction à travers mon offre de parrainage. Envoyez-moi un email en cliquant ici, et je vous enverrai votre lien de parrainage dès que possible.

Ajout au 24 avril 2019 : j’ai le plaisir de vous informer que Comme Avant est désormais disponible sur l’e-boutique Slow Cosmétique. C’est une nouvelle preuve de qualité mais aussi l’occasion de les comparer à d’autres marques tout en obtenant une jolie réduction à travers mon offre de parrainage. Pour cela, cliquez sur ce lien de parrainage (qui vous dirigera vers la page d’accueil du site) et créez votre compte tout de suite afin de profiter de vos avantages.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.