Recevez mes futures astuces par email

Ma première impression à propos de la crème solide artisanale de l’entreprise marseillaise Comme Avant est qu’elle partira en vacances avec moi.

Les propriétés apaisantes, hydratantes et nourrissantes de ce petit cylindre de quelques centimètres sont épatantes. Décidément, les produits de cette marque française sont pleins de bonnes surprises !

Si vous ne connaissez pas encore cette société familiale (voir mon autre article), sachez que son équipe propose des produits cosmétiques bio et 100% naturels (zéro colorant, zéro parfum, zéro produit de synthèse), biodégradable, hypoallergénique, sans huile de palme, sans paraben et vegan-friendly (non testé sur les animaux).

Une crème naturelle solide épatante

Après plusieurs mois d’utilisation, en période hivernale comme caniculaire, je reste épatée par la solidité et l’efficacité de cette crème solide.

Pourtant, je dois admettre que, de tous les produits du coffret découverte de Comme Avant, tester la crème naturelle solide au beurre de karité n’était pas ma priorité pour deux raisons.

Ma première raison

A cause d’un mauvais souvenir de colonie de vacances, je n’étais pas fan du parfum de beurre de karité. Pour faire court, une copine avec qui je partageais ma tente utilisait tous les soirs un soin que fabriquait sa grand-mère sénégalaise. Nous parlons d’une crème à base uniquement de beurre de karité et, franchement, le parfum était vraiment trop fort pour moi. Enfin, ma copine était super sympa et nous formions un bon tandem au Kayak alors je ne lui ai jamais rien dit.

Tout cela pour dire que le parfum de la crème artisanale de Comme Avant n’a rien à voir avec la crème de la grand-mère de ma copine. Au contraire, il est agréable et discret. Nous devons probablement cette réussite aux 3 autres ingrédients 100% naturels : amidon de maïs, cire de candelilla et l’huile olive bio.

J’en profite pour rappeler qu’aucun produit de cette marque ne contient de fragrance ou d’huile essentielle. De plus, les ingrédients utilisés sont bio et certifiés «ecovert ».

Ma seconde raison

Sans douter du sérieux de cette entreprise familiale, je trouvais toutefois « étrange » qu’une “petite” crème solide puisse, entre autres choses, se révéler aussi économique et pratique. Une toute petite quantité hydrate aussi bien que deux noisettes de crème hydratante liquide dans des flacons en plastique.

Toutefois, je précise que cette crème est vraiment très solide (et concentrée). C’est pourquoi il est préférable de l’utiliser par petite quantité car elle fondra très vite au contact de votre peau. Au début, utilisez juste un trait en griffant le produit avec la partie supérieur de votre ongle. Chauffez votre morceau en le déposant sur votre peau, attendez que la crème se ramollisse vraiment et appliquez-la normalement.

Cette méthode vous permettra d’évaluer plus facilement la quantité nécessaire selon l’utilisation voulue. Au bout de 2 ou 3 utilisations, je parie que vous serez aussi conquis(e) que moi.

Les bienfaits et les utilisations de cette crème naturelle

En quelques mots, cette crème solide est hydratante, naturelle et à base de beurre de karité.
La qualité de cette crème étant validée de mon côté, il est temps de vous révéler les bienfaits et les propriétés exceptionnels de ce produit naturel.

Sur tous les types de peau, elle saura :

  • Apaiser certaines irritations cutanées ou vos maux comme l’eczéma et le psoriasis,
  • Adoucir votre peau,
  • Apporter tous les soins nécessaires à la barbe de Monsieur (soin après rasage ou baume à barbe),
  • Cicatriser certaines blessures comme des piqûres d’insectes ou de légères brûlures,
  • Hydrater, évidemment, votre corps, lèvres, mains, ongles et visage,
  • Protéger contre les agressions climatiques (froid, soleil…),
  • Régénérer des cors, crevasses ou même verrues,
  • Sur vos cheveux, vous l’utiliserez pour nourrir vos pointes sèches mais aussi comme cire coiffante.

Les autres bons points de cette crème naturellement solide

Je rappelle que cette crème hydratante solide, ainsi que les autres produits cosmétiques Comme Avant, sont 100% naturels (zéro colorant, zéro parfum, zéro produit de synthèse), biodégradables, hypoallergéniques, sans huile de palme, sans paraben et non testés sur les animaux (vegan-friendly).

Ce soin naturel convient à toute la famille, bébé et femme enceinte (ou allaitante) inclus et il est indiqué que la crème se conserve au moins 6 mois.

Je fais le pari que vous serez bientôt, comme moi, séduits par les produits de Comme Avant, notamment en testant – comme moi – leur coffret découvert en promotion.

En bas de mon article, je vous communique également d’autres bonnes adresses.

Dans quelques jours, je partagerai mes autres avis sur les produits #madeinfrance de cette entreprise familiale. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir les informations avant les autres.

Vous aimerez aussi :

Où trouver la crème solide épatante et zéro zéchet Comme Avant ?

Slow Cosmetique
Slow Cosmétique, notamment avec une promo parrainage*
Mademoiselle bio, notamment avec une promo parrainage**.

**Slow Cosmétique parrainage: obtenez 5 euros de réduction via mon lien de parrainage. Cliquez ici et créez votre compte tout de suite afin de profiter de vos avantages.

*Mademoiselle-Bio parrainage: obtenez une jolie réduction à travers mon offre de parrainage. Envoyez-moi un email en cliquant ici, et je vous enverrai votre lien de parrainage dès que possible.

Une crème naturelle solide épatante #cosmetiquesnaturels #artisanat #madeinfrance #zerowaste #zerodechet #cosmetiquebio #slowcosmetique
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.