En une quinzaine d’années, nous avons doublé notre consommation de vêtements. Pourtant, nous les conservons deux fois moins longtemps. Ce comportement, appuyé par l’industrie du textile, contribue à une pollution majeure et à une exploitation de la misère sociale.

Plus de 100 milliards de vêtements sont vendus à travers le monde chaque année, c’est le phénomène de la « mode jetable ». Une addiction à l’achat compulsif de la mode se traduisant par de fortes conséquences sociales et environnementales.

Les habits sont confectionnés le plus souvent à partir de deux matières: le coton et le polyester. La production de cotonniers nécessite beaucoup de pesticides. Les champs de coton demandent aussi beaucoup d’eau. Pour confectionner un tee-shirt, le coton a besoin de 2700 litres d’eau soit la consommation d’eau d’un Français pour 17 jours.

Chez PaPate, nous avons fait le choix d’un comportement écoresponsable.

Tout d’abord, PaPate a opté pour le référentiel sur le textile biologique GOTS. Il est la référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques. Le référentiel intègre les aspects sociaux et également écologiques. Il repose sur une certification indépendante de toute la chaîne d’approvisionnement. Par l’entremise de ce Label, nous pouvons vous garantir la meilleure qualité de Coton et proposer ainsi les meilleurs vêtements enfants en Coton Bio.

Chez PaPate nous avons aussi fait le choix du Made In France

De plus en plus de personnes font le choix de consommer français afin de favoriser le développement des entreprises sur le territoire mais aussi de limiter leur empreinte carbone.

Avant tout, il important de noter que l’empreinte carbone d’un produit de prêt-à-porter « classique » est énorme. Cultivé en aux Etats-Unis, il peut être tissé en Egypte puis ensuite confectionné à bas prix en Chine pour être envoyé en France. Ainsi, un tshirt ou un body peut parcourir jusqu’à 45 000 Km avant d’arriver dans votre dressing !

Le coton Bio n’est pas cultivé en France, c’est pourquoi nous allons le chercher le plus proche possible. En Europe. En Grèce ou en Turquie.

Ensuite, tout le process de transformation se situe sur le territoire français. A Marseille, à Cambrai, à Troyes…

Avant d’arriver dans votre dressing, votre body aura parcouru la distance la plus faible possible, laissant ainsi l’empreinte carbone la plus raisonnée possible.

Papate envisage le textile de manière éthique et responsable ! Des tissus BIO, des vêtements fabriqués en France. Des produits Unisexes et des designs intemporels !

La révolution est en marche sur www.papate.fr !

LeBlogBio.fr remercie papate.fr pour son article publi-rédactionnel.

Vous aimerez aussi : Du nouveau dans le lit de bébé

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.