Le vinaigre blanc ménager est indispensable dans toute la maison. Il s’utilise dans toutes les pièces de votre maison mais aussi dans votre jardin. Aussi, il sait se rendre utile dans de multiples taches ménagères, mais aussi pour prendre soin de soi. Ses capacités sont quasiment illimitées. Voici un ensemble des utilisations possibles.
Vinaigre blanc ménager : tous les usages possibles
Ce produit biodégradable et efficace et minimaliste car il s’utilise partout chez vous. Il n’est pas seulement économie, il lutte aussi contre le calcaire, nettoie différents types de surface, assouplie le linge et désodorise objets et pièces.
Sommaire des astuces zéro déchet avec le vinaigre blanc
9 astuces bricolage et entretien avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc s’utilise partout chez vous, même au rayon bricolage et entretien. Avec ce produit biodégradable et efficace et minimaliste, vous réaliserez de sacrées économies.
Les bienfaits du vinaigre blanc pour le corps bien-etre
Le vinaigre blanc est utile pour quelques légers maux de santé ou d’autres astuces bien-être. Avec lui, prenez soin de vous à moindre coup tout en respectant votre peau.
Un ménage efficace à base de vinaigre blanc
Un “ménage efficace”, les produits nettoyants ne manquent pas dans le commerce. Toutefois, le vinaigre blanc ménager saura a peu près tous les remplacer. Economique et écologique, il sera utile dans de multiples taches ménagères.
Usage du vinaigre blanc avec ou contre les animaux
Rendez-vous en bas de cet article.
Recette DIY et zéro déchet de vinaigre à base de vos plantes
Le vinaigre est dans la plupart des recettes de produit nettoyant bio, DIY et zéro déchet. Cette recette permet notamment de réduire vos dépenses mais aussi de parfumer votre habitation naturellement.
Réalisez votre vinaigre maison avec vos peaux d’agrumes
Le vinaigre est dans la plupart des recettes de produit nettoyant bio, DIY et zéro déchet. Ces recettes permettent notamment de réduire vos dépenses mais aussi de parfumer votre habitation. Que vous utilisez un citron, une clémentine, une orange ou un pamplemousse, la méthode de fabrication reste la même.
Usage du vinaigre blanc avec ou contre les animaux
La majorité d’entre nous aiment la plupart des animaux mais ces derniers ne nous le rendent pas toujours. Voici donc quelques astuces à base de vinaigre blanc qui vous permettront de faciliter votre cohabitation.
Chassez la plupart des insectes
Le vinaigre blanc chassera vos mouches, araignées, fourmis et autres insectes si vous en vaporisez à des endroits stratégiques. Augmentez l’efficacité en associant votre vinaigre avec des plantes que les insectes détestent. On vous en parle dans cet article.
Désodorisez votre chien
Un chien dégage une odeur assez forte, surtout quand il est mouillé. Dans un spray, mélanger à dose égale votre vinaigre et de l’eau. Asperger le pelage de votre animal à quatre pattes et laissez sécher. L’odeur s’atténuera, son poil sera plus brillant et vous chasserez même, l’air de rien, quelques parasites.
Traiter les odeurs d’urines
Tamponnez les tâches d’urines de vos animaux avec du vinaigre blanc à peine dilué dans de l’eau. Le produit désinfectera et désodorisera votre surface travaillée. De plus, l’odeur dissuadera votre animal de se soulager à nouveau à cet endroit.
Vous aimerez aussi :
- Mon autre article : Comment remplacer vos essuies-tout jetables ?
- En cliquant ici, retrouvez la recette de vinaigre blanc à base de plantes,
- Un peu de lecture ? Obtenez le livre “Vinaigre: Un concentré d’astuces pour votre maison, votre santé et votre beauté ”, neuf ou d’occasion (*) chez Amazon* et Fnac*,
- Ré-organisez-vous dans votre ménage, c’est par ici,
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?