Vrac’n Roll transforme la consommation Bio et Vrac en plaisir. Cette start-up n’est pas seulement une épicerie bio et vrac en ligne. Elle propose des livraisons sans emballage. Je vous explique tout.

Livraison écologique à domicile

La super bonne nouvelle pour les habitants de Lyon et Villeurbanne est que Vrac’n Roll vous livre si vous n’avez pas le temps de récupérer votre commande en boutique.

La bonne nouvelle pour les non-rhodaniens est que l’équipe prépare un lancement sur la France entière via des points relais d’ici la fin 2017. Pour rester dans une démarche zéro déchet, Vrac’n Roll met au point un sac à dos qui permettra de transporter en toute sécurité les bocaux et sachets Vrac’n Roll jusqu’à chez ses clients, et de les retourner pour lavage.

Depuis peu, Vrac’n Roll livre certains articles partout en France ! Il s’agit de ceux avec une étiquette “envoyé partout en France” que retrouverez en cliquant ici.

J’indiquais dans mon introduction que Vrac’n Roll propose des livraisons écologiques, le tout sans emballages. Les livraisons s’effectuent exclusivement en vélo ou en véhicule électrique, jusqu’à 21h du lundi au vendredi.

Comment Vrac’n Roll parvient à livrer sans emballage ?

Sarah Benosman vous explique sa démarche:

“Nous sélectionnons des contenants consignés pour tous les produits que nous commercialisons: bocaux pour l’épicerie sèche, bouteilles pour les liquides et sacs en tissus pour les fruits et légumes… Le seul emballage jetable que nous utilisons sont les étiquettes qui permettent à nos clients de retrouver sur chacun de leur produit les allergènes qu’il contient et ses conseils d’utilisation. Ensuite, nous regroupons les produits de chaque commande dans des cabas réutilisables, que nous récupérons à chaque livraison afin d’y transporter les bocaux et bouteilles vides que nos clients nous rendent. Récupérer les cabas permet aussi de ne pas encombrer nos clients qui détestent se retrouver avec plein de cartons ou sacs. Une fois récupérés, les contenants consignés sont lavés et réutilisés pour d’autres commandes! C’est ainsi que Vrac’n Roll est devenu le 1er e-commerçant capable de livrer sans emballage jetable.”

Plus d’infos sur www.vracnroll.com

Page précédente

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.