Recette de masque visage décongestionnant et purifiant

Recette cosmetique et DIY de masque visage décongestionnant et purifiant - Le Blog Bio

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

4.3
(254)

Je vous propose une recette maison de masque purifiant dont l’objectif est de redonner de l’éclat à votre visage et d’atténuer les signes d’excès ou de fatigue.

Cette recette DIY purifiera votre peau tout en rééquilibrant votre épiderme et en lui apportant douceur et hydratation. En somme, c’est un masque tout en un pour un soin complet et un pur moment de détente. 

Liste des ingrédients nécessaires pour masque unipersonnel : 

Important : je vous glisse ci-dessous les ingrédients nécessaires à votre recette avec des liens vers Joli’Essence car mon offre parrainage vous permettra d’obtenir 5 euros de réduction sur votre première commande mais vous restez libre d’acquérir vos produits où vous voulez.
Quoi qu’il en soit, si vous voulez profiter de mon parrainage (à nouveau, il n’y a aucune obligation), indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.

  • Hydrolat de rose (15 gr) qui détoxifie votre peau et lui apportera un attends plus lumineux,
  • Eau non chlorée (30 gr),
  • Huile végétale d’argan (1,8 gr), qui lutte contre le vieillissement de la peau et protège cette dernière des intempéries, 
  • Argile verte (20 gr) qui absorbe et régule le sébum, 
  • Rassoul (22 gr) qui absorbe également les impuretés et régule la production de sébum, 

En option : 

  • Huile essentielle de bois de rose ( 5 gouttes) qui stimule la régénération des cellules de la peau et raffermit les les tissus,
  • Huile essentielle de mandarine (5 gouttes) qui atténue les signes de vieillissement. C’est aussi un puissant calmant qui favorise le sommeil et relaxe l’organisme.

Et si vous souhaitez conserver votre soin jusqu à 3 semaines : 

La recette du masque visage décongestionnant et purifiant

Tout d’abord, rassemblez l’ensemble de vos ingrédients. 

Ensuite, à l’aide d’une fourchette ou d’un mini-fouet en inox, mélangez dans un bol votre argile et le rassoul puis ajoutez doucement l’huile d’argan, l’hydrolat de rose puis votre eau.

Lorsque la préparation est homogène, intégrez, si vous le souhaitez les huiles essentielles (HE) et le conservateur cosmétique. je rappelle que les HE sont contre-indiquées aux enfants et aux futures mamans. 

Enfin, selon votre préférence, utilisez votre masque dès maintenant ou transvasez-le dans un pot hermétique.

Astuces complémentaires : 

Si votre masque semble trop sec ou trop liquide, libre à vous d’ajouter un peu plus d’argile verte ou d’eau non chlorée.

Enfin si vous utilisez les huiles essentielles, veillez à ne pas vous exposer au soleil dans les 6h qui suivent le l’utilisation du masque afin d’éviter tout effet secondaire.

Vous préférez les masques visages prêts à l’emploi ?

Je comprends tout à fait et dans ce cas vous trouverez sûrement votre bonheur

Masque à l’argile verte d’Endro

Vous êtes nombreux à m’avoir vanté les effets du masque visage purifiant Endro. A base d’argile verte, ce soin visage zéro déchet est fabriqué en Bretagne (France) et semble idéal pour retrouver une peau nette. Je ne l’ai pas encore testé mais je sais que beaucoup de personnes en sont satisfaites.

Sinon, rendez-vous chez Slow Cosmétiques en cliquant ici.

Masque purifiant bio

Parmi tous les supers produits chez Belle au Naturel (j’en ai testé un grand nombre), le masque purifiant bio ici présent devrait vous plaire. Il détoxifie, relaxe et équilibre la peau pour retrouver un teint lumineux !

Selon vos préférences, vous l’obtiendrez à l’unité en cliquant ici, à moins que vous optiez pour le Box beauté cosmétiques BIO Rituel éclat.

Pour ma part, je préfère les coffrets car les soins sont plus complets mais tout est une histoire de préférences.


Si vous avez la peau, surtout du visage, qui a tendance à briller ou à montrer des signes d’imperfections? Vous devriez, comme moi, aimer le savon au charbon de la marque savoyarde Savaé.

Spécialement formulé pour les peaux grasses et les peaux à imperfections, ce savon surgras à 8% et au doux parfum de Palmarosa detoxie et adoucie la peau en même temps. De plus, l’huile de noisette protège la peau des agressions extérieures tandis que les huiles essentielles de Palmarosa et d’Arbre à thé sont antibactériennes.
La bonne idée de la fondatrice : si vous hésitez à l’adopter, sachez qu’il est disponible en 3 formats (cliquez ici pour vérifier) et qu’il est même disponible en promotion dans la gamme atypique que certains appeleraient « les gueules cassées ».

Ce savon, ainsi que les autres de la marque Comme Avant sont disponibles sur le site des créateurs marseillais ainsi que sur Nuoobox, boutique cosmétique en ligne que j’affectionne beaucoup.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de votants 254

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut