Le salon Made in France (MIFEXPO) revient pour sa 8ème édition et, cette année, plusieurs acteurs majeurs du zéro déchet comptent parmi les exposants.

Du 8 au 11 novembre 2019, voici l’occasion de vous faire plaisir et de découvrir (ou de redécouvrir) l’ensemble des produits et des services Made In France auprès des plus de 550 exposants, c’est dire l’importance et l’attractivité de cet événement.

Nouveautés de cette année 2019

Pendant ces quatre jours, plusieurs nouveautés seront au programme.

4 prix du Made in France

Les tout premiers Prix du Made in France seront décernés (voir lien). Parmi les 4 récompenses prévues, je vous encourage à voter dès maintenant pour l’un des exposants concourant pour le « prix du public » : cliquez ici.

Des régions mise en avant

Les Régions militent pour le « Fabriqué en France » et encouragent leurs entreprises à rejoindre ce temps fort du savoir-faire français. C’est pourquoi MIF Expo accueillera les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire mais aussi des départements comme la Corrèze et le Gard.

La Région Grand Est sera à l’honneur cette année, afin que chacun puisse découvrir toutes les opportunités de cette région dont l’industrie et l’artisanat représentent 10,7% de l’économie, contre 7,5% en moyenne sur le territoire national. 

Plusieurs acteurs majeurs du zéro déchet participeront

En effet, cette année, vous rencontrerez au salon MIFEXPO des acteurs significatifs du zéro déchet dont :

ZoEssentiels, l’eboutique zéro déchet qui met en avant les créatrices fait main et les entreprises françaises. Vous trouverez dans cette eboutique incontournable l’essentiel du zéro déchet tels que des gourdes en inox, vos futurs emballages alimentaires lavables, des kit DIY pour vos produits ménagers, des boxs pour démarrer, etc…

Kippit se démarque avec ses appareils électroménagers agrées par l’avenir. En plus d’être fonctionnels et design, ses appareils fabriqués en France sont confectionnés à partir de produits recyclables et / ou recyclés. Au besoin, cette entreprise toulousaine s’engage aussi fournir à les pièces nécessaires pour réparer vos appareils. Autre bon point : leur future bouilloire sera multifonctions : avec elle, vous gagnerez de la place dans votre cuisine et vous ne dépenserez moins d’argent dans vos appareils électroménagers.
Bonus : je vous propose voter pour eux au «le Grand Prix du Public» (cliquez ici) et de lire leur article spécial sur le sujet par ici.

Comme Avant, c’est l’histoire d’une entreprise familiale, basée à Marseille, qui cartonne avec ses produits d’antan à base d’huile d’olive. L’année dernière, j’ai testé la plupart de leurs produits via leur coffret découverte et ai donc pu apprécié leur qualité.

Pachamamai est la première marque française labellisée Cruelty free & Vegan par l’organisation mondialement connue PETA. Depuis la vallée de Chevreuse, cette entreprise fabrique vos cosmétiques naturels et vegans à base d’ingrédients issus de matières premières naturelles, bio et éco-responsables aux propriétés reconnues. Vous trouverez l’ensemble de leurs cosmétiques solides en cliquant ici.

D’autres acteurs bientôt présentés

Dès que possible, je vous présenterai d’autres acteurs zéro déchet qui seront présents à ce salon. Cliquez ici pour rejoindre les personnes inscrites à ma newsletter et qui recevront ces informations en premier.   

Réservez vos billets d’entrée en ligne

Le billet d’entrée est gratuit si vous le réservez en ligne (voir lien) et coûtera 10€ si vous l’achetez sur place. Toutefois, il vous sera remboursé pour tout achat d’un minimum de 10€ auprès d’un des 550 exposants.

Vous viendrez ?

Ce salon vous intéresse ? Je vous invite à partager l’information et à m’indiquer si vous y participerez via la page événement de ma page Facebook : cliquez ici.

Infos Pratiques

Le salon MIFEXPO se tiendra à Paris, au Parc des Expositions, Porte de Versailles, du 8 au 11 novembre 2019. Vous trouverez toutes les indications pour vous y rendre en cliquant ici.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.