Recevez mes futures astuces par email

Dépoussiérer son habitation c’est bien, dépoussiérer avec les bons accessoires c’est mieux.

7 accessoires efficaces pour dépoussiérer

Dépoussiérer avec un aspirateur

Avez-vous pensez à passer l’aspirateur sur vos canapés ou utilisez la brosse aspirer la poussière sur vos meubles ou les interstices de vos radiateurs? Je vous accorde que ce n’est pas ni  écologique ni économique (car l’aspirateur utilise de l’énergie électrique) mais je vous garanti que c’est efficace.

Dépoussiérer avec une brosse douce

Arrêtez de dépoussiérer vos livres un par un avec un tissu. La poussière s’infiltre au fur et à mesure de vos opérations. Préférez une brosse douce : d’un coup de poignée, vous retirerez la poussière du dessus et vous aspirerez cette dernière grâce à un embout de votre aspirateur.

Encore plus simple, servez-vous ici aussi de votre brosse d’aspirateur à condition qu’elle soit propre et désinfectée.

Dépoussiérer avec une chaussette

Je ne connais pas un foyer qui n’a pas de chaussette orpheline. Ne les jetez pas pour autant, elles vous seront utiles un peu partout dans la maison, comme pour dépoussiérer votre habitation. A vous de l’enfilez comme un gant ou de recouvrir une brosse. Elle s’infiltrera partout, même entre les interstices de vos radiateurs. Les grosses chaussettes pourraient même devenir vos futurs serpillères.

Et vous, quelles difficultés rencontrez-vous dans cet atelier ? Quels sont vos autres astuces? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs du site LeBlogBio – ZéroDéchet  via mes posts Facebook et Twitter.

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.