Connaissez-vous le lierre grimpant ? Cette plante envahissante s’accroche à tout et pousse incroyablement vite. Abusez-en pour fabriquer votre lessive maison mais aussi votre soin amincissant DIY.

Fabriquez votre soin amincissant au lierre grimpant

Ce soin s’appliquera idéalement 1 à 2 fois par jour sur une peau sèche. Il suffira de le laisser agir environ 30 min avant de rincer votre peau à l’eau tiède uniquement. Portez au minimum un pantalon large pendant que le produit agira.

Êtes-vous allergique au lierre grimpant?

Certaines personnes ne savent pas qu’elles sont allergiques au lierre. Avant de commencer votre préparation, frottez une feuille de lierre coupée sur un bout de peau de chacun des membres de votre foyer. Pas de réaction dans les minutes à venir = pas d’allergie.

Recette naturelle et amincissante maison à base de lierre grimpant #bio #diy #mincir #beauté #bien-etre #zerodechet

Recette naturelle et amincissante maison à base de lierre grimpant

Recette pour 500 g de soin amincissant à base de lierre grimpant

Pour commencer, rassemblez 500 g de feuilles de lierre grimpant, 300 g d’argile rouge, 4 cuillères à soupe d’huile de votre choix, 1 cuillère à soupe d’huile de ricin puis 1 cuillère à soupe de citron.

Dans un premier temps, portez 300ml d’eau à ébullition. Pendant ce temps, lavez vos feuilles de lierre fraîches comme une salade. Ensuite, coupez-les grossièrement avant de les verser dans l’eau bouillante. Couvrez la casserole puis infusez jusqu’à ce que l’eau refroidisse complètement.

D’ici là, mélangez votre argile avec les huiles et le citron.

Enfin, filtrez votre infusion et ajoutez-la petit à petit à votre argile, tout en remuant. Vous devrez obtenir une texture homogène mais pas trop liquide.

Cette recette vous plait? Soutenez mon blog via ma cagnotte Tipeee. Partagez mes articles.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.