Afin de lutter contre les rides, je vous propose quelques masques maison (DIY) faciles à réaliser. N’oubliez pas toutefois qu’il reste nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie (voir article).

page précédente

Retour au sommaire: Astuces naturelles pour lutter contre rides

Les masques DIY contre les rides

Il est très important d’hydrater convenablement votre peau afin d’éviter l’apparition des rides. Je vous propose alors quelques masques DIY mais aussi une méthode “test” dans un premier temps. En effet, chaque peau est capricieuse et acceptera, ou non un masque.

Testez alors votre masque uniquement le soir. En effet, la nuit, la peau se repose mieux car la température de nos habitations ainsi que le taux d’humidité sont constants. Elle est donc plus réceptive pour se nourrir et se régénérer. Une crème de soir aidera notre peau à se régénérer.
Vous optimiserez les effets de chaque masque à condition que notre peau soit au préalablement démaquillée et nettoyée.

Masque anti-ride à base d’avocat

Masque anti-ride à base d'avocat

Masque anti-ride à base d’avocat

Votre avocat ne semble plus consommable? Ne le jetez pas pour autant, votre peau s’en nourrira. En effet, l’avocat apporte des acides gras essentiels à l’organisme, comme les oméga 3, qui ont un effet réparateur lorsque sont appliqués sur la peau. Mélangé à un blanc d’œuf et, pourquoi pas, à une banane, votre masque à base d’avocat deviendra l’ennemi des rides.

Pour cela, vous aurez besoin de :

– 1/2 avocat
– 1/2 banane (option)
– 1 blanc d’œuf

La recette est très simple : écrasez la chair de l’avocat à l’aide d’une fourchette. Ajoutez votre banane si cela vous dit. Mélangez votre blanc d’œuf à cette préparation et obtenez ainsi une pâte. Appliquez ensuite votre masque sur votre visage. Incitez spécifiquement sur les zones à rides (contours des yeux et bouche puis le front). Dans la mesure du possible, allongez-vous avec votre masque pendant 10 à 20 min. C’est l’occasion de vous reposez pendant que votre masque afin. Vous verrez, ce n’est que du bonheur.

Ensuite, rincez abondamment votre visage à l’eau froide (pas tiède, froide) puis hydratez-le avec votre crème habituelle.

Certains suggère de commencer l’opération deux fois par semaine mais cela dépendra de vous. En surveillant les effets sur votre peau, vous devriez rapidement évaluer ses besoins.

Masque anti-ride à base de banane

Masque anti-rides à base de banane

Masque anti-rides à base de banane

La banane possède de nombreuses vertus et s’utilisent sous de multiples formes. Dans le cas qui nous occupe, elle se révèle est une excellente source d’antioxydants, minéraux et vitamines pour notre peau.

Vous aurez besoin de :
– 1/2 banane bien mûre
– 1 cuillère à café de miel
– 1 cuillère à soupe de yaourt nature
– 1/2 cuillère à café d’huile (argan, colza, olive, noix ou tournesol selon ce que vous avez dans vos placards).

Écrasez votre banane bien mûre dans un bol. Ensuite, mélangez-y huile, miel et yaourt nature. Appliquez votre appareil sur votre visage. Dans la mesure du possible, allongez-vous avec votre masque pendant 10 à 15 min. C’est l’occasion de vous reposez pendant que votre masque afin. Vous verrez, ce n’est que du bonheur. Ensuite, rincez abondamment votre visage à l’eau froide (pas tiède, froide) puis hydratez-le avec votre crème habituelle.

Masque anti-rides à base concombre

Masque anti - rides à base de concombre

Masque anti – rides à base de concombre

Je recommande spécifiquement le masque à base concombre après une journée au soleil ou dans un froid hivernal. En fin de journée, votre visage appréciera un masque aussi nourrissant et hydratant. Pour ma part, je l’utilise quand je pars une semaine à la montagne, été comme hivers. Les adeptes des stations balnéaires devraient aussi apprécier ce masque.

Pour un masque utilisable pendant 3 ou 4 jours, vous aurez besoin de :

– 1 Concombre
– 1 yaourt nature

La recette est très simple : hachez ou broyez le concombre épluché puis mélangez-le avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Appliquez ensuite votre masque sur votre visage. Incitez spécifiquement sur les zones à rides (contours des yeux et bouche puis le front). Dans la mesure du possible, allongez-vous avec votre masque pendant 10 min. C’est l’occasion de vous reposez pendant que votre masque afin. Vous verrez, ce n’est que du bonheur. Ensuite, rincez abondamment votre visage à l’eau froide (pas tiède, froide) puis hydratez-le avec votre crème habituelle.

La règle d’usage serait de recommencer l’opération tous les deux jours mais rien ne vous empêche de l’appliquer tous les soirs. En surveillant les effets sur votre peau, vous devriez rapidement évaluer ses besoins.

page précédente – page suivante

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.