Pas besoin de dépenser une fortune pour faire des masques antirides ! Préparez-les vous-mêmes: c’est bio, facile à réaliser, zéro déchet et naturels. N’oubliez pas toutefois qu’il reste nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie  (voir article).

page précédente
Retour au sommaire: Astuces naturelles pour lutter contre rides

Masques maisons et naturels contre les rides

Il est très important d’hydrater convenablement votre peau afin d’éviter l’apparition des rides. Je vous propose alors quelques masques DIY mais aussi une méthode « test » dans un premier temps. En effet, chaque peau est capricieuse et acceptera, ou non un masque.

Testez alors votre masque uniquement le soir. En effet, la nuit, la peau se repose mieux car la température de nos habitations ainsi que le taux d’humidité sont constants. Elle est donc plus réceptive pour se nourrir et se régénérer. Une crème de soir aidera notre peau à se régénérer.

Vous optimiserez les effets de chaque masque à condition que notre peau soit au préalablement démaquillée et nettoyée.

Masque antirides à base d’œuf

Fabriquez votre masque antirides nautrel et maison à base d'œuf

Fabriquez votre masque antirides naturel et maison à base d’œuf

L’un de vos œufs a dépassé sa date limite? Vous avez des blancs d’œufs en stock dont vous ne savez que faire? Ne les jetez pas pour autant mais servez-vous en pour votre masque de jeunesse.

Le blanc d’œuf est riche en exfoliant, vitamines B et B. Cet ingrédient est super efficace pour lutter contre la dégradation des membranes cellulaires mais aussi pour éliminer les cellules mortes qui s’accumulent dans les pores de votre peau.

La recette est très simple : battez votre blanc d’œuf dans un bol. Si possible, rajoutez un peu de jus de citron: il optimisera l’effet du masque en détoxifiant encore plus votre peau et en resserrant vos pores.

Appliquez délicatement votre produit sur le visage à l’aide d’un coton ou d’une lingette (lavable pour rester dans la démarche zéro-déchet).

Dans la mesure du possible, allongez-vous avec votre masque 10 à 30 min. C’est l’occasion de vous reposez pendant que votre masque afin. Vous verrez, ce n’est que du bonheur.

Ensuite, gommez-vous délicatement le visage au dessus de votre évier puis rincez abondamment votre visage à l’eau tiède. Enfin, hydratez-vous avec votre crème habituelle.

La règle d’usage serait de recommencer l’opération maximum 2 fois par semaine mais rien ne vous empêche de l’appliquer plus ou moins souvent. En surveillant les effets sur votre peau, vous devriez rapidement évaluer ses besoins.

Masque anti-ride au miel

Recette naturel : masque antirides au miel ; Le Blog Bio (leblogbio.fr) #visage #ride #naturel #zerodechet

Recette naturel : masque antirides au miel ; Le Blog Bio (leblogbio.fr) #visage #ride #naturel #zerodechet

Le miel est riche en sels minéraux (adoucissent la peau) et en vitamines A (anti-âge), B (effet régénérant) et C (illumine le teint). Il renferme de grandes propriétés antiseptiques, tonifiantes, cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes et revitalisantes.
Si vous avez une peau à tendance acnéique, ajoutez quelques gouttes de citron : il réduira votre sébum et resserrera encore plus vos pores.

Appliquez votre miel sur le visage à l’aide d’un coton ou d’une lingette (lavable pour rester dans la démarche zéro-déchet).

Dans la mesure du possible, allongez-vous avec votre masque environ 20 min. C’est l’occasion de vous reposez pendant que votre masque afin. Vous verrez, ce n’est que du bonheur.

Ensuite, gommez-vous délicatement le visage au dessus de votre évier puis rincez abondamment votre visage à l’eau tiède.

A moins d’avoir la peau très sèche, ne faites pas ce masque plus de 2 fois par semaine.

Masque antirides à base de riz

Utiliser quelques graines de riz pour votre masque anti-rides à base de riz leblog bio (leblogbio.fr) #visage #nature #antigaspi #astuce #beauté

Utiliser quelques graines de riz pour votre masque anti-rides à base de riz leblog bio (leblogbio.fr) #visage #nature #antigaspi #astuce #beauté

Le plus est que cette crème miracle donne ses effets après à peine une semaine d’utilisation !

Cette recette nipponne rajeunira votre peau et donnera des résultats en 7 jours seulement. Elle atténuera l’aspect de vos rides, adoucira votre peau et la rendra belle et lumineuse.

Pour ce masque, vous aurez besoin de :

– 3 cuillères à soupe de riz
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère à soupe de lait

Tout d’abord, cuisez votre riz environ 5 minutes. Égouttez-le et conversez l’eau pour d’autres utilisations (voir article).

Ensuite, mélangez votre riz cuit à une cuillère à soupe de lait chaud et une cuillère à soupe de miel. Vous devriez obtenir une pâte plus ou moins liquide.

Appliquez votre mélange froid sur visage. Dans la mesure du possible, allongez-vous avec votre masque environ 10 à 20 min. Ce dernier durcira au fur et à mesure du temps.

Enfin, gommez-vous doucement le visage au dessus de votre lavabo puis rincez-vous soit avec l’eau de cuisson de votre riz, soit avec de l’eau froide.

page précédente – page suivante (prochainement)

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.