Les facteurs à l’origine de la cellulite

Les facteurs à l'origine de la cellulite

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

La cellulite est naturelle, c’est un fait. Toutefois, notre hygiène de vient impactera sur l’importance de sa présence. En limitant certains produits et comportements, vous limiterez considérablement la croissance de votre peau d’orange.

Découvrez les facteurs aggravant de la cellulite

Arrêtez de fumez… Ou ne commencez pas…

Je suis persuadée de ne pas être la première à vous le dire… En même temps, quels avantages cela vous apporte-t-il ? Cela abîme votre peau, accélère l’arrivée de vos rides, votre organisme et jauni vos dents. De plus, l’effet négatif sur votre circulation sanguine ne fait qu’augmenter le risque de production de cellulite. Fumer, c’est trop…Cool… 🙁

Limitez votre consommation de sucre

La surconsommation de sucre, surtout le sucre raffiné, n’est bonne ni pour votre portefeuille ni pour votre organisme. C’est aussi l’un des pires ennemis dans votre combat contre la peau d’orange. Pour autant, vous refusez pas tous produits à base de sucre, mais régulez-les. Par exemple, compensez votre barre chocolatée de 16h par une pomme ou n’importe quel autre fruit.

Limitez votre consommation de mauvaises graisses et sel

Les mauvaises graisses sont présentes dans la charcuterie, grands nombres de produits laitiers et produits industriels. Nous pourrions presque croire qu’à chaque fois que nous en consommons, elles filent directement dans notre culotte de cheval.

De la même façon, une surconsommation de sel favorise la rétention d’eau et dans certains cas, les œdèmes. Autant que possible, limitez les plats cuisinés industriels, gâteaux apéritifs (même si ça croustille et que c’est super bon) et le sodas light…

Ne portez pas de vêtements trop serrés

Les slims, leggings ou pantalons stretchs mettent souvent votre corps en valeur. Toutefois, des vêtements peu souples et trop serrés perturberont considérablement votre circulation sanguine. Et comme tout problème de circulation sanguine, cela augmentera le risque de production de peau d’orange.

Problèmes de circulation dans les jambes

La plus grande cause de la cellulite est le problème de circulation sanguine et/ou lymphatique. En somme, une mauvaise circulation entraîne un mauvais drainage de vos tissus et une accumulation de vos toxines. La cellulite s’installe, votre problème de circulation se s’arrange pas et ainsi de suite. Heureusement, ce n’est pas un problème insoluble. Chaque jour, buvez au moins 1 litre d’eau avec peu de sodium (ou des produits drainants) et faites « un peu » de sport. Vous constaterez une évolution au bout de quelques jours.

Sport, vous avez dit sport ?

Je ne vous suggère pas un marathon tous les matins ou du cardio tous les soirs ! Vous conviendrez néanmoins que un peu de sport n’a que des avantages. Partisan du moindre effort ? Marchez vraiment 15 min, montez vos escaliers ou pratiquez 5 min de gym par jour. Vous ne vous épuiserez pas mais lutterez tout au moins contre la progression de votre peau d’orange. Un peu plus de sport vous permettrez d’affiner votre silhouette.

Surveillez vos médicaments

N’étant pas diplômée en médecine, je ne me risquerai pas à vous prescrire ou contre-indiquer le moindre médicament. Cependant, nous savons tous que certains procurent des effets secondaires plus ou moins désagréables. Alors, si quelques temps après le début d’un traitement, vous remarquez que vos mensurations évoluent sensiblement, contactez votre médecin.

Tentez de ne plus angoisser ou stresser

Ce conseil est certes plus facile à donner qu’à mettre en place et pourtant, de fortes émotions négatives ont très peu d’effets bénéfiques sur notre organisme. Si certains maigrissent sous l’effet régulier du stress, la plupart des personnes déchargent tellement d’hormones qu’elles accélèrent la création de cellulite.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut