5
(1681)

Une fois que vous avez bien étudié les nombreux avantages et quelques inconvénients des serviettes hygiéniques lavables (SHL), il est temps de se concentrer sur la bonne sélection de ces produits.

Choisir de s’équiper en serviette est déjà une démarche. Acheter les bons produits dès le début c’est mieux, aussi bien pour ne pas vivre de mauvaises expériences que pour ne pas gaspiller votre argent.

Nos meilleures serviettes hygiéniques lavables...et françaises

A l’aide des internautes, nous (moi et 2 amies qui ont accepté d’être des « cobayes ») avons sélectionné un certain nombre de SHL fabriquées en France. A nouveau, je remercie nos lectrices et autres acteurs sur les réseaux pour vos commentaires mais aussi pour vos très nombreux témoignages par emails.

Je ne me suis pas contentée de vous référencer les marques annoncées. J’ai chacun de vos témoignages et, avec mes 2 cobayes, en avons testé certaines.

A ce jour, voici donc notre sélection de bonnes marques de serviettes écologiques et lavables. Vous trouverez d’abord les produits testés puis celles qui nous ont été le plus recommandées.

Les marques de serviettes hygiéniques françaises nous avons testés et validés

Beaucoup de personnes nous ont recommandés des produits de créateurs. Parmi celles que nous (3 testeuses) avons testés et validés, voici à ce jour, nos marques préférées. Toutes répondent forcement aux nombreux avantages des SHL que nous vous détaillions dans cet article.

Bonus : je suis parvenue à vous dégoter des codes promos sur trois des meilleures marques de serviettes hygiéniques lavables, afin de vous aider à vous équiper tout en réalisant quelques économies. J’espère que ces promotions vous seront utiles.

Allez, passons aux présentations :

Au printemps 2022, j’ai testé les SHL faites mains de la créatrice indépendante Deccidela qui vit à quelques kilomètres de chez moi.
Elles sont ULTRA douces et efficaces. En prime, plusieurs coloris sont possibles. 

je vous rassure tout de suite, lorsque vous irez sur son eboutique, il est normal que vous ne voyez pas bcp d’avis : si Deccidela a crée sa eboutique en ligne pdt la crise Covid, elle n’y a que très récemment rajouté des produits.  

D’ailleurs, ses sacs de congélations lavables semblent bcp plaire. 

Si vous cherchiez des serviettes hygiéniques lavables (SHL), fabriquées en France et abordables, vous êtes au bon endroit :-). 
Laura, la fondatrice de cette eboutique écologique propose des produits attractifs et fabriqués en France par des créatrices fait main qui vivent pas loin de chez elle.

BONUS : en vous inscrivant à la newsletter gratuite de la boutique Le Shop Zéro Déchet, vous obtiendrez une réduction sympathique sur votre 1ère commande. 

Les serviettes de cette créatrice bordelaise sont aussi fine qu’efficaces. Plusieurs formats sont disponibles et, selon si vous les préférez à l’unité ou par lot, vous pourrez choisir le coloris. Sortir de l’aspect esthétique, vous apprécierez leurs douceurs et le doublon bouton de fixation qui permet d’ajuster à son sous-vêtement. Lavable en machine jusqu’à 40°c, les SHL de Beauté en Douceur sont à base de :

  • flanelle en coton biologique pour un effet ultra doux contre la peau,
  • tissus éponge biologique pour absorber (uniquement pour le modèle flux moyen et flux abondant),
  • tissus imperméable en coton biologique pour stopper le passage des liquides

Après avoir testé ses éponges gratounettes et son cake vaisselle, je suis toujours aussi ravie du travail de cette entrepreneuse engagée.

Vrac’Ethik

Vous furent nombreuses à me faire part de vos satisfactions des serviettes hygiéniques disponibles chez Vrac’Ethik et maintenant que nous les avons testé, nous validons cet avis quasi-unanime. Elles sont composées de 4 épaisseurs de tissu en coton biologique certifié GOTS. Le molleton doux et absorbant se place contre la peau, et apporte douceur et absorption. Les couches intérieures, absorbantes et imperméables, garantiraient des règles sans risque de fuite.

En tout cas chez nous, aucun incident à signaler et nous aimons bien la variété des motifs.

Vos autres marques préférées ?

ImseVimse 

Vous furent nombreuses à nous parler des serviettes et tampons lavables de InseVimse. Cette marque Suédoise utilise de la Flanelle de coton 100% biologique ainsi qu’une barrière anti-fuite en polyester laminé. Ces serviettes hygiéniques zéro déchet ont aussi la particularité de se laver jusqu’à 90°c en machine.


Plim (promo Marrainage)

Plim - Serviette hygiénique lavable SHL zero dechet et fabriquée en France

J’ai également reçu de très nombreux avis positifs sur Plim. Cette marque propose plusieurs produits, dont des serviettes hygiéniques et protège-slips lavables en coton bio certifié GOTS. J’ai commencé mes tests à l’automne 2020 et pour le moment j’en suis ravie. D’ailleurs, je vous propose deux parrainages possibles:

  • sur l’eboutique NuooxBox, profitez de 5 euros de réduction sur votre 1er achat. Pour cela, cliquez ici puis inscrivez-vous dans la foulée.

  • sur le site de la marque PLIM, profitez de 5 euros de réduction avec mon code marrainage. Cliquez sur ce lien et indiquez le code 134284903 dans la case appropriée.

Au final, de très nombreuses marques de serviettes hygiéniques zéro déchet sont disponibles sur le marché et le nombre de cesse de croitre ces dernières années. Dès que possible, je vous en présenterai des nouvelles.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votants 1681

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire