Cette semaine, je vous propose un petit sondage pour connaitre la plante aromatique pique le plus votre curiosité. Savez-vous pleinement profiter de telle ou telle plante aromatique ? Une fois que nous avons passé le cap des plantes hachées dans un plat et des boissons maisons à base de menthe, de verveine et de romarin… Certains d’entre vous m’ont confié ne pas trop savoir comment les utiliser.

Avant même d’en arriver à cette étape, sauriez-vous reconnaître ces plantes dans la nature et connaissez-vous vraiment leurs vertus ?

Dans de précédents articles, je vous ai déjà décrit les propriétés et les utilisations possibles de l’ortie, de la mélisse, ainsi que du romarin (vous retrouverez les liens un peu plus bas). J’en profite pour remercier à nouveau les nombreuses personnes qui m’ont fait part de leurs expériences positives et qui se sentent mieux depuis qu’ils utilisent la mélisse, qui sont moins fatigués depuis qu’ils boivent des infusions à base d’ortie, ainsi que ceux qui réalisent des économies substantielles en médicaments depuis qu’ils font des inhalations au… romarin.

Pour aller plus loin, et pour mieux répondre à vos attentes, je vous propose un court sondage en ligne : Quelle plante aromatique souhaitez-vous mieux connaître ? C’est à partir de ce sondage que, régulièrement, je réaliserai un dossier complet sur LA plante qui aura le plus de votes.

Comme vous le constaterez, il n’y a « que » 10 choix possibles pour le moment. Il s’agit des plantes que je connais le mieux, à ce jour, et sur lesquelles je n’ai pas encore écrit. Dès que j’aurai publié un nouveau dossier, je modifierai les choix possibles et mettrai à jour ce billet. D’ici là, je vous propose de voter ci-dessous et de partager le sondage en ligne autour de vous à l’aide des liens de partage juste après. Mes liens vers les plantes aromatiques que j’ai déjà décrites sont tout en bas de cette page.

Place aux votes :

Quelle plante aromatique souhaitez-vous mieux connaître ?

View Results

Loading ... Loading ...

Retrouverez aussi mes dossiers sur les plantes médicinales suivantes :

Vous aimerez aussi les livres sur les plantes aromatiques et médicinales :

Plantes aromatiques et médicinales du jardin 2021 livres écolos Sondage plante aromatique

Plantes aromatiques et médicinales du jardin

75 plantes aromatiques et médicinales à faire pousser dans son jardin.
Pour chaque plante, une fiche détaillée et illustrée comprenant la description et l’origine de la plante, ses usages, les conseils de culture, de conservation et d’utilisation.
Votre pharmacie naturelle dans votre jardin !
Un guide tout en un, de la culture à la consommation.

Où le trouver ? Chez Amazon*Cdiscount*, Chapitre*, et Decitre.

Plantes aromatiques et médicinales sauvages  2021 livres écolos Sondage plante aromatique

Plantes aromatiques et médicinales sauvages

75 plantes aromatiques et médicinales à glaner dans la nature.
Pour chaque plante, une fiche détaillée et illustrée comprenant la description et l’origine de la plante, ses usages, les conseils de conservation et d’utilisation.
Votre pharmacie naturelle à portée de main !
F Un guide tout en un, de l’identification à la consommation.

Où le trouver ? Chez Amazon*Chapitre* et Decitre.

  • Le livre ” Je sais utiliser mes plantes médicinales” , disponible chez Amazon* et Fnac,
  • Balade médicinale au fil des saisons (édition Terre Vivante) que vous trouverez, neuf ou d’occasion(*) chez Amazon*Fnac*. Mon avis sur le livre est par ici et vous retrouverez le résumé de l’auteur en cliquant sur l’une des e-librairies.
  • Thé, tisanes et boissons santé : A faire soi-même, pour offrir ou se faire plaisir que vous trouverez, neuf ou d’occasion(*) chez Amazon*Fnac*, Momox*.

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *